Comment réduire la taille d’une photo sur iPhone 14 ?

Vous en avez assez de gérer des photos trop grandes ou trop volumineuses sur votre iPhone 14 ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Dans ce guide pratique, nous allons vous expliquer comment réduire la taille d’une photo sur l’iPhone 14 en quelques étapes faciles. Nous aborderons les différentes méthodes qui peuvent être utilisées pour réduire la taille d’une photo sans perdre sa qualité ou sa résolution. Alors, commençons.

Pourquoi réduire la taille d’une photo d’iPhone 14 ?

La réduction de la taille d’une photo est un excellent moyen d’économiser de l’espace sur votre appareil, en particulier lorsqu’il s’agit de fichiers volumineux. Lorsque vous réduisez la taille d’une photo, vous diminuez essentiellement la taille de son fichier, ce qui facilite son téléchargement, sa mise en pièce jointe et son partage avec d’autres personnes. En outre, réduire la taille d’une photo peut également vous aider à libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone 14.

Une autre raison de réduire la taille d’une photo d’iPhone 14 est de la rendre plus facile à joindre à un courrier électronique (limité a 25mo par e-mail). Les grandes photos peuvent occuper beaucoup d’espace et ralentir le processus d’envoi d’un message. En réduisant la taille d’une photo, vous pouvez la joindre plus facilement à un courrier électronique, car elle est plus facile à traiter et à télécharger.

Lire aussi => Comment rétrécir une photo sur iPhone 14 ?

Différentes façons de réduire la taille d’une photo sur l’iPhone 14

Il existe plusieurs façons de réduire la taille d’une photo sur l’iPhone 14. Vous pouvez utiliser une application mobile comme Photos, Google, Photos, Photoshop, etc.. Ou alors, le faire en ligne sur des sites internet comme iloveimg, compress2go, etc..

C’est ce que nous allons voir dans la suite de ce guide pratique. Nous avons détaillé la marche à suivre de chaque méthode pour réduire la taille d’une photo d’iPhone 14.

1. Utilisation de l’application intégrée de l’iPhone, Photos

L’application Photos de votre iPhone 14 est l’un des moyens les plus pratiques pour réduire la taille d’une photo. Cette application est pré-installée sur tous les smartphones Apple et peut être utilisée pour réduire rapidement la taille d’une image.

Pour réduire la taille d’une photo d’iPhone 14 à l’aide de l’application Photos. Alors, il suffit d’ouvrir l’application et de sélectionner la photo dont vous souhaitez réduire la taille. Lorsque la photo s’ouvre, appuyez sur le bouton « Modifier » en bas de l’écran. Cela ouvrira un menu contextuel dans lequel vous pourrez sélectionner l’option « Taille« . Ici, vous pouvez sélectionner l’option  » Petit  » pour réduire la taille de la photo. Une fois que vous avez sélectionné l’option « Petit », vous pouvez appuyer sur le bouton « Terminé » en haut à droite de l’écran pour enregistrer vos modifications. Vous pouvez ensuite vérifier la taille de la photo pour vous assurer qu’elle a été réduite.

Vous pouvez également redimensionner une image depuis l’application Photos sur iPhone 14. Pour ce faire, nous avons rédigé un guide pratique détaillé qui traite du sujet. Nous vous conseillons de le lire pour connaître la marche à suivre étape par étape : Comment redimensionner une photo iPhone 14 ?

2. Utilisation de l’application Google Photos

Si vous recherchez un moyen simple et efficace de réduire la taille d’une photo, vous pouvez utiliser l’application Google Photos. Cette application est disponible pour les appareils Android et iOS. Elle peut être utilisée pour réduire rapidement la taille d’une photo sur un iPhone 14. Pour ce faire, il faut procéder ainsi :

  1. Téléchargez et installez l’application Google Photos sur votre iPhone 14 si ce n’est pas déjà fait.
  2. Puis, Ouvrez l’application sur votre smartphone Apple.
  3. Ensuite, connectez-vous à votre compte en utilisant vos identifiants Google.
  4. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale en haut a droite de l’écran
  5. Puis, accédez au Paramètres
  6. Ensuite, cliquez sur sauvegarde
  7. Puis, cliquez sur Qualité de la sauvegarde
  8. Enfin, sélectionnez comme qualité, Économiseur d’espace pour réduire la taille de vos photos.

3. Utilisation de l’application Photoshop Express

Si vous recherchez un moyen plus avancé de réduire la taille d’une photo d’iphone 14, vous pouvez utiliser l’application Photoshop Express. Cette application est disponible sur les appareils iOS et peut être utilisée pour réduire facilement la taille d’une image. Pour ce faire, procédez ainsi :

  1. Téléchargez et installez Photoshop express sur votre iPhone 14
  2. Puis, rendez-vous dans les paramètres de l’application et cliquez sur Préférences
  3. Puis, cliquez sur Redimensionnement de l’image sous REGLAGES DU PARTAGE
  4. Ensuite, sélectionnez la taille a laquelle vous voulez enregistrer votre photo

4. Réduire la taille d’une photo iPhone en ligne avec iloveimg ou compress2go

Si vous n’avez pas accès à l’une des applications mentionnées ci-dessus, vous pouvez également réduire la taille d’une photo de l’iPhone 14 en ligne. Plusieurs sites Web proposent ce service, notamment iloveimg et compress2go.

Il vous suffira simplement de vous rendre sur le site internet de iloveimg et sélectionnez soit compresser image ou soit redimensionner image selon vos préférences. Ensuite, il vous suffit de sélectionner une photo d’iPhone 14 dont vous voulez modifier les dimensions. Puis, choisissez vos préférences dans les paramètres proposés pour rétrécir l’image. C’est le même principe pour Compress2go, vous devez accéder à leur site internet et tout le processus de compression d’image se fera en lige facilement.

Il est important de noter que ces sites Web ne sont pas toujours en mesure de réduire la taille d’une photo sans en compromettre la qualité ou la résolution. Par conséquent, il est toujours préférable d’utiliser l’une des applications susmentionnées pour obtenir de meilleurs résultats.

Les autres applications Apple disponible sur les appareils IOS pour compresser une photo

Si vous n’avez pas réussi à réduire la taille d’une photo d’iPhone 14 en utilisant une des méthodes décrites dans cet article. Alors, vous pouvez utiliser une de ces applications tierces de compression de fichier photo.

Conclusion

En conclusion, rétrécir la taille d’une photo sur l’iPhone est un excellent moyen de gagner de l’espace de stockage. Il existe plusieurs façons de compresser une photo sur l’iPhone. Notamment en utilisant l’application intégrée Photos, l’application Google Photos, l’application Photoshop Express et en réduisant la taille d’une photo en ligne avec iloveimg ou compress2go.

Avec l’aide de ce guide, vous pouvez maintenant réduire facilement la taille d’une photo sur votre iPhone. Alors, qu’attendez-vous ?
Si vous avez des questions sur la réduction de la taille d’une photo sur l’iPhone, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous. Nous serons ravis de vous aider.

Laisser un commentaire