Comment récupérer des photos sur iPhone 14 avec un écran cassé ?

Photo by asifibhuiya on Pixabay

Vous avez déjà eu la malchance de faire tomber votre iPhone et de briser son écran ? Vous n’êtes pas seul. C’est un problème courant auquel sont confrontés de nombreux utilisateurs d’iPhone. Un écran d’iPhone 14 cassé peut être un inconvénient majeur si vous n’arrivez plus à voir l’écran.
Mais cela ne signifie pas nécessairement que vos photos et autres données sont perdues à jamais. Avec les bonnes méthodes et les bons outils, vous pouvez facilement et rapidement récupérer les photos d’un iPhone 14 cassé. Dans ce blog, nous allons vous expliquer comment récupérer des photos sur iPhone 14 avec un écran cassé grâce à plusieurs méthodes.

Comment récupérer les photos d’un écran d’iPhone 14 cassé à l’aide d’un ordinateur ?

Selon l’état de votre téléphone, il est possible de récupérer les photos et vidéo facilement.
Si l’écran de votre iPhone est peu endommagé, vous pourrez peut-être le connecter à votre ordinateur et récupérer vos photos. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un câble USB et d’un ordinateur Pc ou Mac sur lequel est installée la dernière version d’iTunes. Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin, suivez ces étapes :

  1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
  2. Ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil.
  3. Cliquez sur le bouton « Sauvegarder maintenant » pour sauvegarder votre appareil.
  4. Une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez accéder aux photos stockées sur votre iPhone.

Comment récupérer les photos d’un écran d’iPhone cassé avec iCloud ?

iCloud est un système de stockage en ligne qui permet d’enregistrer vos données telles que les photos et de les conserver sans prendre de place sur votre smartphone.
Si vous avez préalablement sauvegardé votre iPhone à l’aide d’iCloud, vous pouvez accéder aux photos stockées sur votre appareil à l’aide d’iCloud.
Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Allez sur iCloud.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple.
  2. Sélectionnez l’option  » Photos «  dans la liste des options disponibles.
  3. Toutes vos dernières photos prises avec votre téléphone cassé s’affichent alors.
  4. Sélectionnez les photos auxquelles vous souhaitez accéder et téléchargez-les sur votre ordinateur.

Si vous n’aviez pas configuré iCloud, ou que vos photos n’apparaissent pas, nous avons donné des solutions dans ces articles :

Comment récupérer les photos d’un iPhone 14 dont l’écran est cassé à l’aide d’iTunes ?

Si votre iPhone ne peut pas se connecter à votre ordinateur, ou une autre vous pouvez toujours récupérer vos photos à l’aide d’iTunes. En effet, si vous utilisez iTunes et que vous avez fait une sauvegarde il y a peu, vous pourrez retrouver vos photos sauvegardées.
Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Premièrement,ouvrez iTunes et sélectionnez votre appareil.
  2. Ensuite, cliquez sur le bouton « Sauvegarder maintenant » pour sauvegarder votre appareil.
  3. Enfin, une fois la sauvegarde terminée, vous pouvez accéder aux photos stockées sur votre iPhone.

Si votre téléphone n’est pas connecté et que vous souhaitez retrouver une sauvegarde précédente, c’est possible.
Nous avons détaillé la marche à suivre dans cet article : Comment récupérer des photos supprimées sur l’iPhone 14 ?

Comment récupérer les photos d’un écran d’iPhone 14 cassé à l’aide d’un logiciel tiers ?

Si l’écran de votre iPhone est plus gravement endommagé, et que vous n’avez pas sauvegardé vos photos dans iCloud ou iTunes, vous devrez peut-être utiliser un logiciel tiers pour récupérer vos fichiers. Il existe de nombreux logiciels tiers qui peuvent vous aider à récupérer les photos d’un écran d’iPhone cassé. Ces programmes fonctionnent en analysant votre iPhone et en extrayant les photos qui y sont stockées.
Parmi les plus populaires, il y a : Dr.Fone, Phone Rescue, ou MyFone.
Notez que ces logiciels de récupération de données sont payants mais pourront vous être utiles si vous avez perdu des souvenirs précieux.

Conseils pour éviter la perte de données

La meilleure façon d’éviter la perte de données est de sauvegarder régulièrement les fichiers de votre iPhone 14. Pour ce faire, vous pouvez utiliser iCloud, iTunes ou encore un périphérique de stockage externe comme un disque dur ou une clef USB. En outre, il est important de maintenir le logiciel de votre iPhone à jour afin d’éviter tout problème logiciel potentiel qui pourrait entraîner une fracture de l’écran de votre iPhone, et de le protéger à l’aide d’une coque solide.

Conclusion

Un écran d’iPhone cassé peut être un inconvénient majeur, mais cela ne signifie pas nécessairement que vos photos et autres données sont perdues à jamais. Avec les bonnes méthodes et les bons outils, vous pouvez facilement et rapidement récupérer les photos d’un écran d’iPhone cassé. En fonction du type de dommage, vous pouvez utiliser un ordinateur, iCloud, iTunes ou un logiciel tiers pour récupérer vos photos. Il est également important de sauvegarder régulièrement votre iPhone pour éviter toute perte de données.

Laisser un commentaire