Comment flouter un visage sur une photo iPhone 14

Photo by viyn on Pixabay

À l’ère du numérique, où chaque image prise est facilement partagée, il est important de protéger la vie privée des personnes figurant sur les photos. Flouter un visage sur une photo prise avec un iPhone 14 est un excellent moyen de s’assurer que l’identité de la personne n’est pas révélée. Mais comment flouter un visage sur une photo prise avec un iPhone 14 ? Dans cet article de blog, nous verrons pourquoi il est important de flouter un visage sur une photo. Mais aussi quelles sont les différentes applications que vous pouvez utiliser pour flouter un visage sur une photo iPhone 14, et comment utiliser le flou de mouvement et le mode Portrait de l’iPhone 14 pour flouter un visage sur une photo. Enfin, nous aborderons quelques conseils pour réussir à flouter les visages sur les photos de l’iPhone.

Pourquoi vouloir flouter un visage sur une photo ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous souhaitez flouter un visage sur une photo.
Le floutage d’un visage peut être utilisé pour protéger l’identité d’une personne figurant sur la photo, ou pour s’assurer que la photo reste anonyme.
Le floutage d’un visage peut également être utilisé pour créer un certain effet artistique sur une photo. Par exemple, si vous souhaitez donner à une photo un aspect plus abstrait ou mettre l’accent sur l’arrière-plan d’une photo, vous pouvez utiliser le flou pour y parvenir. Le floutage peut également être utilisé pour éviter que vos images ne soient utilisées à des fins malveillantes.
En outre, le floutage d’un visage sur une photo est également un excellent moyen de protéger la vie privée des enfants sur les photos. Par exemple, si vous publiez des photos de vos enfants sur les médias sociaux ou sur votre site web, il est important de flouter leur visage pour protéger leur identité.

Comment flouter un visage depuis mon iPhone 14 ?

Sachez pour commencer, qu’il n’est pas possible de flouter un visage directement depuis votre smartphone. Même s’il est possible d’effectuer de nombreux réglages de luminosité, contraste, etc. depuis votre téléphone, celui n’est pas possible. En effet, l’application photos ne dispose pas de la fonctionnalité de floutage de visage.
Mais pas de panique, il existe d’autres méthodes simples pour flouter un visage en peu de temps.
Il vous faudra utiliser une application pour le faire comme nous l’expliquons ci-dessous.

Utiliser des applications pour flouter un visage sur une photo prise avec un iPhone 14

Il existe plusieurs applications différentes que vous pouvez utiliser pour flouter un visage sur une photo prise avec votre iPhone 14. Il existe des applications spécifiquement conçues pour flouter un visage sur une photo, et d’autres qui offrent une variété d’outils de modification, y compris la possibilité de flouter un visage.

Flou et Mosaïque, meilleure application gratuite pour flouter un visage

Flou et Mosaïque est une application gratuite conçue exclusivement pour flouter des photos.
C’est notre préférée car elle est très simple d’utilisation et présente de nombreuses fonctionnalités pour flouter vos photos.
Il vous suffira de télécharger l’application dans l’App Store, importer votre photo et essayer les différents outils intégrés à l’application.
Vous pourrez sélectionner la zone à flouter à l’aide d’un pinceau précis, puis choisir l’intensité de flou que vous souhaitez appliquer.

Flou et mosaïque meilleure application pour flouter un visage
App Flou et Mosaïque
Flou et mosaïque meilleure application pour flouter un visage

Blurry, une deuxième alternative

Cette deuxième application, Blurry, est aussi gratuite et offre à la possibilité de flouter des visages ou des arrière-plans. Elle comporte cela dit légèrement moins de possibilités que la première mais l’interface pourrait aussi vous plaire.
Son utilisation est très simple, une fois la photo importée, sélectionnez « Blur » en bas à droit de la barre des tâches. Il ne vous restera plus qu’à dessiner la zone à flouter et choisir le flou.

blurry flouter un visage iphone 14
Application Blurry
blurry flouter un visage iphone 14

Floutage Photo

C’est une application très souvent citée mais que nous avons personnellement, mois apprécié que les autres. Floutage photo présente moins de précisions et d’outils que les deux premières.
Néanmoins, nous vous invitons à la tester si les deux premières ne vous ont pas satisfait.

Photoshop Express, l’application de retouche la plus populaire

L’une des applications les plus qualitatives du marché sur ordinateur et qui comporte aussi des avantages sur smartphone. Adobe Photoshop Express peut être téléchargé gratuitement et offre toute une série d’outils de retouche, dont la possibilité de flouter un visage sur une photo d’iPhone et même effacer la personne complètement.
Pour flouter un visage voici comment faire :

  • Ouvrez la photo dans l’application,
  • Allez dans l’outil Correction dans la barre des tâches du bas,
  • Sélectionnez avec le pinceau, la zone que vous voulez mettre à la place du visage, modifiez la taille du cercle, puis collez sur le visage à flouter ou la personne à enlever.
photoshop express iphone 14 floutage
Photoshop Express

Comment flouter une photo d’iPhone 14 en utilisant le mode Portrait de l’iPhone ?

Si vous cherchez à prendre une belle photo avec votre iPhone 14. Il est possible d’ajouter un flou d’arrière-plan pour créer de la profondeur.
C’est possible directement sur votre téléphone dans l’application Photos.
Nous avons expliqué comment faire pour créer ce floutage et le modifier dans cet article : Comment flouter une photo sur iPhone 14 ?

Conseils pour flouter les visages sur les photos de l’iPhone 14

Voici quelques conseils pour bien flouter vos photos :

  • Veillez à ne pas flouter une trop grande partie de la photo. Un flou trop important peut donner à la photo un aspect peu naturel. Il est préférable d’utiliser une touche légère lorsque vous floutez un visage sur une photo.
  • Assurer que vous utilisez une photo de haute qualité pour flouter un visage sur une photo prise avec un iPhone. L’utilisation d’une photo de mauvaise qualité ou pixélisée peut rendre difficile le floutage précis d’un visage sur une photo.
  • Utilisez l’outil de correction d’Adobe Photoshop Express pour retirer la personne en entier et obtenir une photo de grande qualité sans avoir à flouter.

Conclusion

Le floutage d’un visage sur une photo pour iPhone est un excellent moyen de protéger l’identité d’une personne sur la photo ou de créer un certain effet artistique. Il existe plusieurs applications différentes que vous pouvez utiliser pour flouter un visage sur votre iPhone 14. Chacune offre un ensemble de différents d’outils dont vous pourrez faire l’expérience.

Laisser un commentaire