Comment faire une vidéo avec des photos sur iPhone 14 ?

‍L’iPhone 14 est le dernier et le meilleur des smartphones Apple, mais saviez-vous que vous pouvez l’utiliser pour faire une vidéo avec des photos ? C’est ce qu’on appelle plus communément un diaporama. Cette technique consiste à compiler des photos et créer une vidéo avec. C’est le support parfait pour présenter vos photos de vacances à votre famille ou pour diffuser vos photos dans un cadre numérique. Dans ce guide pratique, nous allons vous expliquer comment réaliser un diaporama vidéo avec votre iPhone 14, étape par étape.

Les meilleures applications iPhone pour créer un diaporama

Lorsqu’il s’agit de créer une vidéo avec des photos sur votre iPhone 14, il existe quelques applications qui se distinguent des autres. La première est l’application Photos d’Apple qui est pré-installée sur tous les iPhones fonctionnant sur le système d’exploitation IOS. Si vous l’avez désinstallée par erreur, vous pouvez la télécharger depuis l’Apple store. Elle vous permet de sélectionner facilement des photos et des vidéos dans votre bibliothèque et de créer un diaporama avec celles-ci.

La deuxième application est, Google photo. Google photo est disponible sur les smartphones Apple depuis l’app store. Une fois que vous avez téléchargé l’application de photo développée par Google. Alors, il vous sera assez simple de créer un diaporama. Pour ce faire, il faut procéder ainsi :

  • Ouvrez l’application google photo sur votre iPhone 14
  • Puis, sélectionnez jusque 6 photos en cliquant longtemps dessus
  • Ensuite, rendez vous en bas de l’écran et cliquez sur ajouter à , + montage
  • Puis, vous pouvez choisir un style de montage. Laissez parler votre créativité
  • Enfin, cliquez sûr, enregistrer pour exporter votre vidéo faites avec des photos sur votre iPhone 14

La troisième application est Adobe Première Rush, qui est une application de montage conçue spécifiquement pour la création vidéo. Et vous pouvez par conséquent, faire un diaporama, une vidéo avec des photos depuis votre IPhone 14. Cette application dispose d’une gamme d’outils d’édition avancés et vous permet d’exporter votre vidéo dans une variété de formats et de résolutions. C’est l’application la plus professionnelle que vous trouverez.

Nos conseils pour bien réussir sa vidéo avec des photos sur iPhone 14

Nous allons voir dans cette partie comment réussir son diaporama photos sur iPhone 14. Nous allons vous donner les bases pour que votre vidéo faite avec des photos sur votre iPhone 14 ait un rendu de qualité.

Faites une sélection de photos pertinente

La sélection de vos images est primordiale pour obtenir une belle vidéo avec vos photos d’iPhone 14. C’est pourquoi, il faut prendre son temps pour choisir les meilleurs clichés que vous avez de disponible. Si vous le souhaitez, nous avons rédigé un guide pratique pour savoir Comment prendre de belles photos avec un iPhone 14. Visitez le lien, vous y trouverez de précieux conseils.

Vous pouvez le faire dans l’application Photos en sélectionnant les images et les vidéos que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez également organiser vos images en albums pour trouver plus facilement celles que vous voulez. Une fois que vous avez sélectionné les photos et les vidéos que vous voulez inclure, il est temps de passer à l’étape suivante.

Ajout de transitions et d’effets

L’étape suivante consiste à ajouter des transitions et des effets à votre diaporama. C’est là que les applications de montage vidéo comme Adobe Premiere Rush se révèlent utiles. En effet, elles disposent d’une série d’options de transition et d’effets que vous pouvez utiliser pour rendre votre diaporama plus dynamique. Vous pouvez également ajouter des animations, du texte et des titres à votre vidéo faites avec des photos d’iPhone 14 si vous souhaitez le rendre encore plus attrayant.

Réussir sa vidéo avec des photos sur iPhone 14, la musique et la narration

L’étape suivante consiste à ajouter de la musique et une narration à votre diaporama. La musique va rendre votre vidéo faite avec des photos d’iPhone 14 encore plus attrayante. Cependant, si vous voulez la diffuser sans son, sur un cadre photo par exemple. Alors, rien ne sert de rajouter une bande-son. Sinon vous n’aurez aucun mal à le faire depuis l’application de diaporama que vous avez utilisé.

Vidéo avec des photos sur iPhone 14, ajouter du texte et des titres

L’étape suivante consiste à ajouter du texte et des titres à votre vidéo. Cette opération peut être effectuée dans Adobe Première Rush, qui vous permet d’ajouter des légendes et des titres à votre vidéo pour la rendre encore mieux. Vous pouvez également ajuster la police, la taille et la couleur du texte pour le faire ressortir.

Conclusion

La création de diaporamas vidéo avec votre iPhone 14 est un excellent moyen de partager vos souvenirs et de raconter des histoires. Avec les bonnes applications et un peu de savoir-faire, vous pouvez créer des diaporamas vidéo étonnants avec votre iPhone 14. Alors, prenez votre téléphone et lancez-vous !

Laisser un commentaire