Comment transférer une photo iPhone 14 vers mac avec le Wi-Fi ?

‍L’iPhone 14 est un appareil incroyablement puissant, capable de capturer des photos et des vidéos époustouflantes. Mais lorsqu’il s’agit de transférer ces précieux souvenirs sur un ordinateur Mac, cela peut être un peu difficile. Dans cet article de blog, nous allons voir comment transférer une photo d’un iPhone 14 vers un Mac avec le Wi-Fi, AirDrop et d’autres options. Nous verrons également comment synchroniser un iPhone 14 avec un ordinateur Mac et d’autres astuces pour rendre le processus de transfert aussi simple que possible.

Synchroniser un iPhone 14 avec un ordinateur Mac avec le Wi-Fi

La première étape pour transférer une photo iPhone 14 vers un Mac avec le Wi-Fi consiste à synchroniser les deux appareils. Cela permettra à l’iPhone de reconnaître le Mac comme un appareil pouvant stocker des photos. Pour synchroniser un iPhone 14 avec un ordinateur Mac avec le Wi-Fi. Alors, vous devez dans un premier temps activer la synchronisation wi-Fi. Pour ce faire, procédez ainsi :

  • Branchez votre iPhone 14 à votre mac en utilisant le câble USB ou USB-C fourni avec l’appareil
  • Puis, Ouvrez le Finder sur votre mac d’Apple
  • Ensuite, dans la barre latérale du finder, vous devriez voir votre iPhone 14 s’afficher, sélectionnez-le.
  • Puis, dans la barre des boutons, cliquez sur Général
  • Ensuite, il faut cocher la case Afficher cet appareil lorsqu’il est en Wi-Fi
  • Enfin, cliquez sur Appliquer

Voilà, vous avez maintenant activé la synchronisation de votre iPhone 14 et de votre mac par connexion Wi-Fi. Vous allez pouvoir transférer une photo iPhone 14 vers mac avec le Wi-Fi. Pour ce faire, il vous suffit à présent de connecter votre iPhone à votre mac en wi-Fi. Voici la marche à suivre :

  • Sur votre iPhone 14, ouvrez les régalages de connexion wifi
  • Puis, cherchez votre ordinateur mac dans la liste des réseaux disponibles.
  • Ensuite, connectez-vous au réseau wifi de votre mac
  • A ce moment-là, ouvrez l’application Photos sur votre ordinateur et vous devriez voir votre iPhone 14 s’afficher. Il ne vous reste plus qu’à télécharger la photo que vous voulez importer sur votre mac depuis votre iPhone 14.

Activer la synchronisation automatique sur Mac

Une fois que votre iPhone 14 est synchronisé en Wifi avec votre ordinateur MAC. Alors, vous avez la possibilité d’activer la synchronisation automatique. Et par la suite transférer facilement une photo iPhone 14 vers mac avec le Wi-Fi. Pour ce faire, procédez ainsi :

  • Connecter en wifi votre iPhone 14 et votre mac
  • Puis, rendez-vous dans le finder sur votre ordinateur
  • Puis, Sélectionnez votre Iphone 14 dans la barre latérale du finder
  • Ensuite, cliquez sur Générale
  • Puis, cochez la case Synchroniser automatiquement lorsque cet [appareil] est connecté
  • Enfin, touchez, Appliquer pour enregistrer vos préférences
  • vous pourrez par la suite déconnecter votre iPhone 14 de votre mac en cliquant sur le bouton éjecter.

Transférer une photo iPhone 14 vers mac avec le wifi, utilisez iCloud

Une autre option pour transférer une photo d’un iPhone 14 vers un Mac avec le Wi-Fi est d’utiliser le service iCloud d’Apple. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’application « Réglages » de l’iPhone 14, sélectionner « iCloud« , puis l’option « Photos« . Ensuite, sélectionnez l’option « iCloud Photos« , puis l’option « Upload to My Photo Stream« . Les photos de l’iPhone 14 seront alors téléchargées sur iCloud, où elles seront accessibles depuis le Mac. Pour accéder aux photos sur le Mac, vous devrez ouvrir l’application « Photos« , puis sélectionner l’option « iCloud« . Vous pourrez alors visualiser et télécharger les photos d’iCloud sur votre Mac et sur tous les appareils connecté a votre compte iCloud.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous vous recommandons de lire ces guides pratiques détaillés pour transférer une photo iPhone 14 vers mac avec le Wi-Fi facilement : Comment mettre les photos de mon iPhone 14 sur iCloud ? Ou alors, Comment récupérer les photos iPhone 14 sur iCloud

Transférer des photos de l’iPhone 14 vers le Mac avec le wifi via AirDrop

Transférer des photos de l'iPhone 14 vers le Mac via AirDrop

AirDrop est une autre option pour transférer une photo d’un iPhone 14 vers un Mac avec le Wi-Fi. Pour utiliser AirDrop, vous devez ouvrir l’application « Photos » sur l’iPhone 14, puis sélectionner le bouton « Partager » en haut a droite de l’écran. Ensuite, sélectionnez la photo que vous souhaitez transférer de l’iPhone 14 vers le Mac avec le Wi-Fi, puis cliquez sur le bouton « Partager« . La fenêtre AirDrop s’ouvre alors, et vous pouvez sélectionner votre Mac dans la liste des appareils disponibles. Une fois le Mac sélectionné, vous pouvez cliquer sur le bouton « Envoyer » pour transférer une photo de l’iPhone 14 vers le Mac en utilisant une connexion Wi-Fi.

Transférer des photos de l’iPhone 14 vers le Mac avec le wifi, utilisez Google Photos

Transférer des photos de l'iPhone 14 vers le Mac avec le wifi, Google Photos

Si vous ne souhaitez pas utiliser iCloud, vous pouvez également transférer une photo d’un iPhone 14 vers un Mac avec le Wi-Fi en utilisant l’application IOS, Google Photos. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l’application Google photo sur votre iPhone 14 depuis l’app store. Ensuite, connecter vous à Google Photo avec votre compte Google (utilisez les mêmes identifiants et mot de passe que pour Gmail). Puis, suivez les étapes de configuration pour que Google Photos enregistre automatiquement vos photos en ligne, dans le nuage.

Une fois, configuré, toutes vos photos prises avec votre smartphone iPhone 14 d’Apple seront stockées dans les serveurs de Google. De ce fait, tout comme avec iCloud, vous aurez accès a vos images, photos, vidéos et autres données depuis n’importe quel appareil connecté a votre compte Google Photos. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter sur le site internet de Google Photos

Vous pouvez lire ce guide pratique pour en savoir plus sur le sujet et facilement transférer une photo iPhone 14 vers mac avec le Wi-Fi : Comment récupérer les photos d’un iPhone 14 bloqué ?

Transférer des photos de votre smartphone à un Mac via Bluetooth

Transférer des photos de votre iPhone 14 à un Mac via Bluetooth

Vous pouvez également transférer les photos d’un iPhone 14 vers un Mac sans fil via une connexion Bluetooth. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’application « Réglages » de l’iPhone, sélectionner « Bluetooth » pour activer le Bluetooth sur votre iPhone 14. Puis, cliquer sur le bouton « Appairer« . Ensuite, sélectionnez votre Mac dans la liste des appareils disponibles, puis cliquez sur le bouton « Pair« . Une fois que l’iPhone est connecté au Mac via Bluetooth, vous pouvez ouvrir l’application « Photos » sur l’iPhone, sélectionner les photos que vous voulez transférer, puis sélectionner le bouton « Partager« . La fenêtre Bluetooth s’ouvre alors, et vous pouvez sélectionner le Mac dans la liste des appareils disponibles. Une fois le Mac sélectionné, vous pouvez cliquer sur le bouton « Envoyer » pour transférer les photos de l’iPhone 14 vers le Mac avec le Bluetooth.

Autres options pour importer des photos d’un iPhone vers un Mac

Outre les méthodes décrites ci-dessus, il existe quelques autres options pour transférer une photo d’un iPhone 14 vers un Mac avec le Wi-Fi. Vous pouvez utiliser une application tierce telle que Dropbox ou Google Drive pour transférer les images. Vous pouvez également utiliser un câble USB pour transférer les photos directement de l’iPhone vers le Mac. Quelle que soit la méthode choisie, n’oubliez pas que vous devez avoir installé la dernière version d’IOS sur l’iPhone pour pouvoir transférer les photos de l’iPhone vers le Mac dans les meilleures conditions possibles.

Conclusion

Transférer une photo d’un iPhone 14 vers un Mac avec le Wi-Fi est un processus assez simple. Cependant, il nécessite quelques étapes à suivre afin de garantir la réussite du transfert. La plus simple consiste à synchroniser l’iPhone avec le Mac, soit par câble USB, soit par Wi-Fi. Mais il existe différentes autres méthodes pour transférer une photo de l’iPhone 14 vers le Mac avec le Wi-Fi. Notamment iCloud, Google Photos, AirDrop, le Bluetooth ou une application tierce. Quelle que soit la méthode choisie, il est important de se rappeler que la dernière version d’IOS doit être installée sur l’iPhone pour que le transfert soit réussi.

Si vous cherchez un moyen simple de transférer des photos d’un iPhone 14 vers un Mac, les étapes décrites dans cet article devraient vous aider à rendre le processus aussi simple que possible. En suivant les étapes décrites ci-dessus, vous pouvez facilement transférer une photo d’un iPhone 14 vers un Mac par Wi-Fi, AirDrop ou d’autres options.

Si vous voulez aller plus loin dans vos recherches, voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire