Comment transférer les photos de mon iPhone 14 vers mon PC sans iTunes ?

Transférer les photos de votre iPhone 14 vers votre PC peut être un véritable défi. Mais pas de panique, il existe des solutions. Il existe plusieurs moyens de transférer les photos de votre iPhone 14 vers votre PC sans iTunes avec une relative facilité. Dans cet article, nous allons explorer les différentes méthodes et fournir un guide pratique étape par étape pour chacune d’entre elles.

Transférer les photos de mon iPhone 14 vers mon PC sans iTunes avec un câble USB

Le moyen le plus simple de transférer des photos d’un iPhone 14 vers un ordinateur PC sans iTunes est de le faire avec un câble USB. Tout ce dont vous avez besoin est un câble Lightning vers USB et les photos seront transférées en un rien de temps. Voici comment procéder :

  1. Connectez votre iPhone 14 à votre ordinateur Windows avec un câble Lightning à USB.
  2. Sur votre iPhone 14, appuyez sur « Trust » pour autoriser l’ordinateur à accéder à votre appareil.
  3. Sur votre ordinateur, ouvrez la fenêtre de l’explorateur de fichiers.
  4. Cliquez sur le lecteur « Apple iPhone« , qui doit se trouver dans la section « Appareils et lecteurs« .
  5. Dans le lecteur « Apple iPhone« , vous devriez voir un dossier appelé « DCIM » qui contient toutes les photos stockées sur votre appareil.
  6. Sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer et copiez-les sur votre ordinateur en les faisant glisser et en les déposant dans un dossier.
  7. Une fois que les photos ont été copiées, vous pouvez déconnecter votre iPhone de l’ordinateur en toute sécurité.

Une autre méthode pour transférer les photos de votre iPhone 14 vers votre PC sans iTunes à l’aide d’un câble USB consiste à utiliser l’application Photos de Windows. Nous avons rédigé un article sur le sujet, consultez-le pour en savoir plus : Comment copier les photos de mon iPhone 14 vers mon PC ?

Transférer les photos de l’iPhone vers l’ordinateur avec iCloud

Une autre façon de transférer les photos de votre iPhone 14 vers votre PC sans iTunes est de le faire via iCloud. C’est une excellente option si vous n’avez pas accès à un câble USB ou si vous voulez transférer des photos de plusieurs appareils à la fois. Voici comment procéder :

  1. Sur votre iPhone, ouvrez l’application Réglages et appuyez sur votre nom en haut.
  2. Appuyez sur « iCloud« , puis sur « Photos« .
  3. Assurez-vous que l’option « Photos iCloud » est activée.
  4. Sur votre ordinateur, ouvrez le navigateur Web et accédez au site Web d’iCloud.
  5. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe Apple.
  6. Sélectionnez l’option « Photos« , puis sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer.
  7. Cliquez sur le bouton « Télécharger » pour transférer les photos de votre iPhone 14 vers votre PC sans iTunes et sans fil.

L’utilisation d’iCloud est un excellent moyen de transférer les photos de votre iPhone 14 vers votre PC sans iTunes sans avoir à connecter un câble.

Transférer des photos de l’iPhone 14 vers l’ordinateur à l’aide d’applications tierces

Si vous ne souhaitez pas utiliser iCloud ou un câble USB pour transférer des photos de votre iPhone vers votre ordinateur, vous pouvez également utiliser des applications tierces. Il existe un certain nombre d’applications qui peuvent vous aider à transférer des photos de votre iPhone vers votre ordinateur en quelques étapes simples. Voici quelques-unes des applications les plus populaires :

  • File Transfer : File Transfer est une application qui vous permet de transférer des fichiers de votre iPhone vers votre ordinateur Windows via le WiFi ou le Bluetooth. L’application est gratuite et très facile à utiliser.
  • File Copy : File Copy est une autre application du même type. L’application prend également en charge plusieurs formats de fichiers et peut être utilisée pour transférer des photos, des vidéos, de la musique, etc.
  • Wetransfer: Wetransfer est une excellente application pour sauvegarder vos photos sur votre ordinateur.
  • Sync : Sync est une application similaire qui peut être une bonne alternative.
  • Dropbox : est une application de stockage de donnée en ligne, similaire à Google drive, qui peut également vous aider à transférer les photos de votre iPhone 14 vers votre PC sans iTunes

L’utilisation d’applications tierces est un excellent moyen de transférer des photos de votre iPhone 14 vers votre PC sans avoir à utiliser iTunes ou un câble USB.

Conseils de dépannage pour transférer les photos de mon iPhone 14 vers mon PC sans iTunes

Si vous avez des difficultés à transférer des photos de votre iPhone 14 vers votre PC sans iTunes, voici quelques conseils de dépannage qui peuvent vous aider :

  • Assurez-vous que vous utilisez le bon câble : Si vous utilisez un câble USB pour transférer des photos de votre iPhone vers votre ordinateur, assurez-vous que vous utilisez le bon câble. Certains câbles ne sont pas compatibles avec les iPhones, alors assurez-vous que vous utilisez un câble Lightning vers USB et qu’il est en bon état.
  • Vérifiez votre connexion Internet : Si vous voulez transférer vos photos iPhone 14 sans fil en utilisant le wifi, assurez-vous que votre connexion Internet fonctionne correctement. Si votre connexion est lente ou intermittente, cela peut causer des problèmes lors du transfert.
  • Assurez-vous que votre appareil est correctement connecté : Si vous avez des difficultés à transférer des photos, vérifiez que votre appareil est correctement connecté à votre ordinateur. Si vous utilisez un câble USB, assurez-vous qu’il est bien connecté à votre appareil et à votre ordinateur.
  • Redémarrez votre appareil et votre ordinateur : Si vous avez toujours des difficultés à transférer des photos, essayez de redémarrer votre appareil et votre ordinateur. Cela peut aider à résoudre tout problème de connexion et vous permettre de transférer des photos sans problème.
  • Réinitialisez vos appareils : en dernier recours, si vous n’arrivez pas à transférer des photos de votre iPhone 14 vers votre PC sans iTunes. Alors, vous pouvez considérer réinitialiser vos appareils au Paramètres d’usines. Cela résout un grand nombre de bugs ou de dysfonctionnement.

Laisser un commentaire