Comment supprimer un album photo vide sur l’iPhone 14 ?

Image par Jan Vašek de Pixabay

L’iPhone 14 est doté d’un appareil photo d’une excellente qualité, permettant de réaliser de superbes clichés en quelques clics. Avec les smartphones, prendre une photo est tellement devenu un jeu d’enfant qu’on en prend à tout va. Si on veut pouvoir les retrouver facilement, il est important de les organiser dans des albums à thématique. Si vous êtes en train d’effectuer une réorganisation, et que vous rencontrez des difficultés, nous allons vous aider.
Comment faire si vous vous retrouvez avec des albums photo vides dont vous n’avez plus besoin ? Il peut être difficile de savoir comment supprimer ces albums, mais c’est en fait très simple. Dans cet article, nous allons vous montrer comment supprimer rapidement et facilement un album photo vide sur l’iPhone 14. Nous vous donnerons également des conseils sur la façon de modifier, d’organiser et de supprimer des photos sur votre iPhone 14.

Comment supprimer un album photo vide sur l’iPhone 14 ?

Si vous vous retrouvez avec un album qui ne contient aucune photo, cela n’a plus d’utilité pour vous, il est temps de le supprimer. Il existe trois méthodes principales pour supprimer un album photo vide sur votre iPhone 14 : directement dans l’application photo, depuis iCloud ou de votre ordinateur et iTunes.

Supprimer un album photo vide à l’aide de votre application photo sur iPhone 14

Pour supprimer un album photo, vous pourrez le faire facilement depuis l’application Photos de votre iPhone 14 :

  • Ouvrez l’application Photos et sélectionnez l’affichage « Album » pour tous les afficher.
  • Touchez « Modifier ». Des petits ronds rouges apparaissent à côté de chaque album.
  • Puis supprimez l’album que vous souhaitez en touchant le rond rouge à côté de l’album en question.
  • Confirmez que vous voulez supprimer l’album et il sera supprimé de la bibliothèque de votre téléphone.

Suppression d’un album photo vide à l’aide de la synchronisation iCloud

La deuxième façon de supprimer un album vide sur votre iPhone 14 est d’utiliser la synchronisation iCloud. Pour ce faire :

  • Rendez-vous sur icloud.com, et rentrez vos identifiants Apple si nécessaire.
  • Sélectionnez l’album que vous souhaitez supprimer et touchez les trois points dans le coin supérieur droit.
  • Sélectionnez « Supprimer l’album » et confirmez que vous voulez supprimer l’album.

Supprimer un album photo vide à l’aide de votre ordinateur et d’iTunes

La troisième façon de supprimer un album vide sur votre iPhone est d’utiliser votre ordinateur et iTunes. Voici comment faire :

  • Connectez votre iPhone 14 à votre ordinateur à l’aide d’un câble et lancez iTunes.
  • Attendez que votre téléphone se synchronise et s’affiche dans iTunes.
  • Sélectionnez votre iPhone 14 dans la barre latérale, puis sélectionnez « Photos ».
  • Sélectionnez l’album que vous souhaitez supprimer et cliquez sur « Supprimer ».
  • Confirmez que vous voulez supprimer l’album et il sera supprimé de la bibliothèque de votre téléphone.

Comment modifier, organiser et supprimer des photos et des albums sur votre iPhone 14 ?

Modifier, organiser et supprimer des photos sur votre iPhone 14 est relativement simple.
Si vous ne savez pas comment faire, nous allons vous guider.

Comment créer un Album pour ranger vos photos sur iPhone 14 ?

Si vous souhaitez créer un nouvel album pour y ranger vos clichés selon une thématique du type « Famille », « Vacances » ou « Hiver », c’est très simple.
Il est possible de le faire depuis l’application Photos, nous avons détaillé toute la marche à suivre ici : Comment créer un album photo sur iPhone 14 ?

Comment supprimer des photos sur iPhone 14 ?

Il peut arriver que vous ne vouliez pas supprimer l’album mais simplement trier les photos à l’intérieur. Il faudra donc supprimer les photos une à une ou par sélection. Nous expliquons comment faire ici : Comment effacer des photos sur iPhone 14 ?
Rassurez-vous, si vous avez supprimé des photos par mégarde, il y a peut-être un moyen de les récupérer si cela fait moins de 30 jours.
Nous avons détaillé les différentes façons pour retrouver vos photos supprimées dans cet album : Comment récupérer des photos supprimées sur l’iPhone 14 ?

Conclusion

La suppression d’un album photo vide sur votre iPhone 14 est rapide et facile. Vous pouvez supprimer un album vide en utilisant votre application photo, la synchronisation iCloud ou votre ordinateur et iTunes. Vous pouvez également modifier, organiser et supprimer des photos sur votre iPhone à l’aide de l’application Photos.
Si vous avez des difficultés à supprimer un album photo vide sur votre iPhone, nous espérons que cet article vous a fourni les informations dont vous avez besoin pour y parvenir. Si vous avez d’autres questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter l’assistance Apple.
En suivant ces instructions, vous devriez être en mesure de supprimer un album photo vide sur votre iPhone rapidement et facilement. Bonne chance !

Laisser un commentaire