Comment supprimer le bruit de l’appareil photo sur l’iPhone 14 ?

Image par koenkoen de Pixabay 

Si vous possédez un iPhone 14, il y a de grandes chances qu’à chaque fois que vous prenez une photo, vous entendiez le bruit de l’obturateur photo.
Ce son d’un appareil photo peut être gênant, surtout si vous essayez de capturer un moment alors que vous ne souhaitez pas déranger. Ce bruit est difficile à enlever car il n’a pas été paramétré au hasard. Dans cet article, nous allons voir pourquoi votre iPhone 14 émet un son à chaque capture de photo. Enfin, nous verrons comment supprimer le bruit de l’appareil photo sur l’iPhone 14.

À quoi sert le bruit de l’appareil photo sur l’iPhone ?

Lorsque nous parlons du bruit de l’appareil photo dans cet article, nous faisons référence au clic que l’on entend à chaque fois que l’on appuie sur l’obturateur.
S’il est difficile à enlever, c’est qu’il n’a pas été mis par hasard.
En effet, certains pays comment le Japon ou la Corée du Sud ont imposé à Apple d’intégrer un avertissement à chaque prise de photo pour deux grandes raisons :

  • Prevenir la prise de photo à l’insu des personnes et ainsi respecter la vie privée,
  • Lutter contre l’espionnage industriel.

Si c’est le cas pour votre iPhone 14, alors il est normal que vous n’ayez pas réussi à supprimer le bruit de l’obturateur photo.
Cependant, nous avons trouvé des astuces pour vous y aider ci-dessous.

Quelles sont les solutions pour supprimer le bruit de l’appareil photo sur l’iPhone 14 ?

Il existe quelques solutions pour supprimer le bruit de l’appareil photo sur l’iPhone 14. Bien que certaines de ces solutions fonctionnent mieux que d’autres, il est important d’expérimenter et de trouver la solution qui répond le mieux à vos besoins.

Mettre votre smartphone en mode de sourdine

La première solution pour supprimer le bruit de l’appareil photo consiste à couper le son du téléphone. Pour ce faire, il existe deux méthodes :

  • Allez dans les paramètres du téléphone, puis appuyez sur l’option  » Ne pas déranger « . Ici, vous activerez alors le mode « Muet » pour empêcher tout son de sortir du téléphone. Le bruit de l’appareil photo sera coupé, mais aussi tout autre son provenant du téléphone.
  • Utiliser le bouton Mute sur le côté gauche de votre iPhone 14 pour activer ou désactiver facilement le son.
enlever son appareil photo iPhone
Bouton Mute (Image par hurk de Pixabay)

Veuillez que bien qu’efficace, cette méthode désactive le son de tout votre téléphone. Cela signifie que votre sonnerie d’appels et de messages sera aussi en sourdine.

Réduire le volume de l’obturateur photo de votre iPhone 14

La deuxième solution consiste à réduire le volume du bruit de l’appareil photo pour qu’il ne soit pas trop fort. Pour ce faire, suivez une de ces deux méthodes :

  • Allez dans les paramètres du téléphone, puis appuyez sur l’option « Sons ». Ici, vous pouvez régler le volume du bruit de l’appareil photo en faisant glisser le curseur vers la gauche. Cela réduira le volume du bruit de l’appareil photo, mais ne le supprimera pas complètement.
  • Utilisez directement les boutons sur le côté de votre smartphone, juste au-dessous du bouton « Mute » vu précédemment.

Utiliser le mode photo Live sur iPhone 14

La troisième solution consiste à utiliser la fonction « Live Photo » de l’iPhone 14. Cette fonction permet de capturer un bref clip vidéo avant et après la prise de la photo.
Certains utilisateurs ont remarqué que lorsqu’elle était activée, le son de l’obturateur ne se déclenchait plus.
Pour activer cette fonction :

  • Allez dans les paramètres du téléphone, puis appuyez sur l’option « Appareil photo ».
  • Sur la barre des tâches en haut s’affiche le symbole « Live Photo » qui représente plusieurs cercles. Activez-le si ce n’est pas déjà le cas.
    Pour en savoir plus sur cette fonction de Live, consultez notre article : Comment animer des photos sur iPhone 14 ?

Utiliser une application tierce

La quatrième solution consiste à utiliser une application tierce. Nous vous recommandons l’application Retrica pour réussir à supprimer le bruit de l’appareil photo sur iPhone 14. Cette application vous permettra de paramétrer le son et de prendre des photos sans bruit.
En plus de cela, vous pourrez l’utiliser pour retoucher vos photos.

Conclusion

Le bruit de l’appareil photo peut être une nuisance, même si c’est difficile, il est possible de le réduire, voire de le supprimer sur l’iPhone. Les solutions mentionnées ci-dessus peuvent aider à le faire, mais il est important d’expérimenter et de trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous. En utilisant ces solutions, vous pouvez vous assurer que vos photos sont exemptes de bruit indésirable et que vous pouvez capturer le moment parfait.

Laisser un commentaire