Comment sauvegarder une photo Instagram sur l’iPhone 14 ?

Photo by K3KIR3 on Pixabay

Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires.Elle offre aux utilisateurs la possibilité de partager des photos, des vidéos et des histoires avec leurs followers.
Il arrive que l’on voie une belle photo que l’on souhaite reposter ou garder dans sa galerie.
Pour cela, il suffira de la sauvegarder depuis son iPhone 14.
Il existe plusieurs façons de sauvegarder une photo Instagram sur l’iPhone 14, et dans cet article de blog, nous allons voir comment le faire.

Introduction à l’application Instagram

Avant de se plonger dans les différentes façons d’enregistrer une photo Instagram sur iPhone 14, il est important de comprendre les bases de la plateforme. Instagram est une plateforme de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de partager des photos, des vidéos et des stories avec leurs followers. Il est également possible d’interagir avec d’autres utilisateurs et de suivre des personnalités publiques, telles que des célébrités ou des marques.

Instagram est devenu de plus en plus populaire ces dernières années, avec des millions d’utilisateurs dans le monde entier. De ce fait, la plateforme est devenue un outil important pour les entreprises afin de commercialiser leurs produits. À ce titre, il est essentiel de savoir comment enregistrer une photo Instagram sur l’iPhone.

Comment enregistrer une photo Instagram facilement sur l’iPhone 14 à l’aide d’une capture d’écran ?

L’une des façons les plus simples d’enregistrer une photo Instagram sur votre iPhone 14 est de faire une capture d’écran.
La capture d’écran est l’un des moyens les plus courants d’enregistrer quoi que ce soit sur l’iPhone. Également un excellent moyen d’enregistrer des photos Instagram.
Pour faire une capture d’écran, il suffit d’appuyer simultanément sur les boutons home et power de votre iPhone14. Votre iPhone fera alors une capture d’écran de la photo, et vous pourrez l’enregistrer dans votre rouleau d’appareils photo ou dans l’application Photos.
L’écran est alors capturé en entier, vous pourrez ensuite redimensionner la photo pour n’avoir que l’image désirée. Pour savoir comment faire, lisez notre article : comment redimensionner une photo iPhone 14

Sauvegarder une photo Instagram sur son téléphone sans capture d’écran

Il est possible d’enregistrer la photo d’un post Instagram sans faire de capture d’écran.
Cette méthode garantie la plupart du temps une meilleure qualité mais peut-être un peu plus fastidieuse.
Voici comment faire :

  • Depuis l’application Instagram, retrouvez l’image du post que vous souhaitez capturer,
  • Cliquez sur les 3 points en haut à droite de l’image et sélectionnez « Copier l’URL »
  • Ouvrez ensuite la fenêtre de votre navigateur et collez l’adresse du lien,
  • Un onglet avec le post s’ouvre, tapez sur la photo et sélectionnez « Copier »
  • Ouvrez alors votre application « Notes » et tapez pour « Coller » l’image
  • Depuis l’application Notes, cliquez sur l’icône Partager en haut à droite et « Sauvegarder l’image »
  • Votre photo est alors enregistré dans votre pellicule.

Enregistrer un post Instagram sur iPhone 14 grâce à une application tierce

Une autre façon d’enregistrer une photo Instagram sur votre iPhone est d’utiliser une application spécialement créée pour.
Cela vous permettra d’avoir une meilleure qualité et de sauvegarder les images facilement.
Il existe un certain nombre d’apps tierces que vous pouvez utiliser pour sauvegarder vos photos et vidéos Instagram sur votre iPhone. Ces applications sont généralement gratuites à télécharger, et elles permettent de sauvegarder facilement vos photos et vidéos d’Instagram sur votre iPhone. Parmi les applications les plus populaires pour sauvegarder des photos et vidéos Instagram, citons InstaSave, InstaBackup et InstaBacker.
Il suffira de copier l’URL de la photo comme vu précédemment, et de le coller dans l’application, pour qu’elle la télécharge directement.

Enregistrer une photo en stories Instagram sur son iPhone 14

Il est tout à fait possible d’enregistrer une photo d’Instagram stories sur iPhone 14, voici comment faire selon votre cas :

  • Vous souhaitez sauvegarder la photo de quelqu’un d’autre : il faudra faire une capture d’écran comme nous avons expliqué au début de l’article
  • Vous voulez sauvegarder votre propre stories : une fois terminée, vous pourrez cliquer sur les 3 points en haut à droite et cliquez sur la flèche « Enregistrer », elle viendra se sauvegarder dans l’Album Instagram de votre galerie.

Comment ne pas enregistrer les photos Instagram directement dans la galerie de votre smartphone ?

Lorsque vous postez des stories ou des photos, Instagram enregistre directement tous ces fichiers dans votre galerie.
C’est tout simplement, une configuration initiale de cette application.
Si vous en avez marre que toutes ces photos soient enregistrées automatiquement et prennent de la place, il est possible de changer cela.
Voici comment faire :

  • Depuis votre profil Instagram dans l’application, cliquez sur le burger (3 traits) en haut à droite,
  • Sélectionnez « Paramètres », puis allez dans « Compte »
  • Descendez pour trouver «  Publications originales »
  • Vous pouvez alors choisir de cocher ou non la sauvegarde des photos et vidéos publiées

Conclusion

L’enregistrement de photos Instagram sur votre iPhone est facile, et il existe plusieurs façons différentes de le faire. Vous pouvez enregistrer une photo Instagram sur votre iPhone en utilisant une capture d’écran, un copier coller, ou des applications tierces. Une fois que vous avez enregistré une photo ou une vidéo Instagram sur votre iPhone, vous pouvez facilement la télécharger sur votre ordinateur ou un autre appareil. Grâce à ces conseils, vous ne devriez avoir aucun problème pour sauvegarder des photos et des vidéos Instagram sur votre iPhone.

Laisser un commentaire