Comment récupérer les photos d’un iPhone 14 bloqué ?

Ce n’est un secret pour personne que les iPhones sont les smartphones les plus populaires du marché, et pourtant, ces appareils peuvent être frustrants lorsqu’il s’agit de récupérer des photos d’un iPhone 14 bloqué. Si vous vous trouvez dans cette situation, ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs moyens de récupérer vos photos. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq méthodes différentes pour récupérer les photos d’un iPhone 14 bloqué.

6 méthodes pour récupérer les photos d’un iPhone 14 bloqué

Lorsqu’un iPhone est bloqué, cela signifie que le téléphone ne peut être utilisé d’aucune manière tant que le code d’accès correct n’a pas été saisi. Ce type de dispositif de sécurité est idéal pour protéger vos données, mais il signifie également que vos photos peuvent facilement devenir inaccessibles si vous ne vous souvenez pas de votre code d’accès. Heureusement, il existe plusieurs moyens de récupérer vos photos à partir d’un iPhone 14 bloqué.

Utilisation d’une sauvegarde iTunes

La première méthode que nous allons explorer consiste à utiliser une sauvegarde iTunes. Pour ce faire, vous devez connecter votre iPhone 14 à votre ordinateur et ouvrir iTunes. Une fois dans iTunes, vous pouvez sélectionner l’onglet « Sauvegardes » et sélectionner la sauvegarde la plus récente. À partir de là, vous pourrez sélectionner « Restaurer » pour commencer le processus de récupération de vos photos. Nous avons traité le sujet dans ces articles précédents. Nous vous conseillons de les consulter pour en apprendre davantage.

Récupérer les photos d’un iPhone 14 bloqué, utilisation de la sauvegarde iCloud

Si vous avez précédemment sauvegardé, synchronisé vos photos sur iCloud, vous pouvez utiliser cette méthode pour restaurer les photos d’un iPhone verrouillé. Pour ce faire, vous devez accéder à iCloud sur votre ordinateur et sélectionner l’onglet « Photos« . De là, vous pouvez sélectionner la sauvegarde la plus récente et sélectionner « Restaurer » pour commencer le processus de récupération de vos photos. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, nous vous conseillons de lire ce guide pratique : Comment récupérer les photos iPhone 14 sur iCloud

Utilisation de Google Photos

Si jamais vous utilisiez Google Photos avant que votre iPhone 14 soit bloqué. Alors vous pouvez accéder à vos photos depuis votre compte Google. Vous pourrez alors récupérer les photos d’un iPhone verrouillé. Pour ce faire, c’est très simple. Il vous suffit de vous connecter à votre compte google sur le site internet de Google Photos. Vous aurez alors toutes vos photos prises avec votre iPhone 14 qui vont s’afficher.

Récupérer les photos d’un iPhone 14 bloqué avec un logiciel de récupération de données

Une autre méthode pour restaurer les photos d’un iPhone 14 verrouillé consiste à utiliser un logiciel de récupération de données. En effet, avec un programme de récupération de données comme FoneLab pour IOS, vous pouvez extraire les photos et autres données sauvegardées sur votre iPhone 14. L’application offre un essai gratuit et une version payante à 55$. De plus, le programme de récupération de données, de photos pour iPhone 14 bloqué est disponible sur les ordinateurs fonctionnant sur MacOS, Apple ainsi que sur les PC fonctionnant avec le système d’exploitation de Windows. Voici comment l’utiliser :

  • Télécharger et installer FoneLab sur un ordinateur (MAC ou PC)
  • Puis, Lancer le logiciel sur votre ordinateur
  • Ensuite, il va automatiquement détecter les sauvegardes iTunes ou iCloud
  • Il vous faudra alors sélectionner votre iPhone 14 bloqué puis cliquer sur start scan
  • une liste de toutes les données stockée sur votre iPhone 14 bloqué va alors s’afficher, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les photos que vous souhaiter restaurer pour les récupérer.

Utilisation d’une sauvegarde sur un disque dur d’ordinateur

La 4e méthode pour récupérer les photos d’un iPhone 14 verrouillé consiste à utiliser une sauvegarde effectuée sur un disque de stockage d’ordinateur. En effet, si vous aviez précédemment fait une sauvegarde sur votre PC ou votre mac sur le disque locale. Alors, vous pourrez accéder à vos photos en consultant cette sauvegarde. Il vous sera également possible de restaurer la sauvegarde sur votre smartphone iPhone 14 bloqué.

Récupérer les photos d’un iPhone 14 bloqué avec un câble USB

La dernière méthode que nous voulons vous présenter pour restaurer les photos d’un iPhone 14 verrouillé à l’aide d’un câble USB et de l’explorateur de fichier sur votre ordinateur. Pour ce faire, c’est assez simple. Nous avons rédigé un guide pratique sur le sujet, nous vous recommandons de le consulter pour en savoir plus et obtenir la marche à suivre pour récupérer les photos d’un iPhone 14 bloqué. Comment sauvegarder des photos d’un iPhone 14 ?

Conclusion

Il n’est pas facile de récupérer des photos d’un iPhone 14 bloqué, mais ce n’est pas impossible non plus. Dans cet article, nous vous avons présenté six méthodes différentes pour récupérer des photos d’un iPhone. Que vous choisissiez d’utiliser iTunes, iCloud, Google photos, un PC ou un Mac, ou un logiciel de récupération de données, vous serez en mesure de récupérer vos photos avec succès.

Laisser un commentaire