Comment récupérer les photos d’un iPhone 14 après restauration ?

L’iPhone 14, le dernier né de la famille Apple, est un excellent appareil, doté de nombreuses fonctionnalités et d’une conception puissante de qualité et puissante. Mais, quel que soit le degré de perfectionnement de votre smartphone, il reste vulnérable aux pertes de données et aux bugs de logicielles. Si vous avez récemment restauré votre iPhone 14, vous avez peut-être perdu certaines de vos précieuses photos. Heureusement, vous pouvez les récupérer en quelques étapes simples. Dans ce guide pratique, nous allons voir comment récupérer les photos de l’iPhone 14 après une restauration.

Ce qu’il faut faire avant de récupérer les photos de l’iPhone 14 après restauration

Avant de commencer à récupérer les photos d’un iPhone 14 après restauration, il est important de comprendre l’importance de la sauvegarde des données. Si vous sauvegardez régulièrement vos données, vous pourrez facilement récupérer vos photos et vidéos perdue à l’avenir. Par conséquent, il est essentiel de sauvegarder vos données régulièrement, pour éviter toute perte et par conséquent ne pas devoir récupérer les photos d’un iPhone 14 après restauration

Si vous avez un compte iCloud, vous pouvez l’utiliser pour sauvegarder vos données automatiquement. iCloud va vous permettre de protéger vos photos et autres données présente sur votre iPhone 14. Et vous pourrez y avoir accès sur tous vos appareils. En outre, vous pouvez utiliser iTunes pour sauvegarder vos données. C’est un excellent moyen de stocker vos photos en toute sécurité et d’y accéder depuis votre ordinateur ou votre portable. Vous pouvez également créer une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe. Cela vous aidera à récupérer facilement vos photos si jamais vous perdez votre téléphone ou s’il est infecté par un virus informatique.

Nous avons rédigé un article détaillé sur le sujet, nous vous recommandons de le consulter pour en apprendre davantage : Comment récupérer des photos supprimées sur l’iPhone 14 ?

Récupérer les photos de l’iPhone 14 après restauration avec iCloud

Si vous avez un compte iCloud, vous pouvez facilement récupérer les photos d’un iPhone 14 après restauration à partir de là. Pour ce faire, procédez ainsi :

Si vous avez un nouvel iPhone ou un iPhone que vous venez de réinitialiser :

  • Allumez votre iPhone 14
  • Puis, cliquez sûr, configurer manuellement
  • Ensuite, cliquez sûr, restaurer à partir d’iCloud et suivez les instructions du logiciel.

Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet et approfondir vos connaissances, nous vous conseillons de lire ce guide pratique détaillé sur la récupération de donné à partir d’Icloud : Comment récupérer les photos iPhone 14 sur iCloud

Récupérer les photos de l’iPhone 14 avec l’album récemment supprimé

Si vous avez des photos stockées dans l’album Récemment supprimé, vous pouvez facilement récupérer les photos d’un iPhone 14 après restauration. En effet, lorsque vous supprimez une photo de votre iPhone 14, l’appareil va d’abord la stocker un certain temps dans ce dossier. Pour ce faire, ouvrez l’application Photos de votre iPhone 14 et appuyez sur l’onglet « Albums« . Sélectionnez ensuite l’album « Récemment supprimé » et appuyez sur les photos que vous souhaitez récupérer. Enfin, appuyez sur le bouton « Récupérer » pour récupérer les photos.

Récupérer les données de l’iPhone avec iTunes

Si vous avez stocké vos photos dans iTunes, vous pouvez rapidement récupérer les photos d’un iPhone 14 après restauration. Pour ce faire, procédez ainsi :

Sur un ordinateur MAC d’Apple

  • Connectez votre iPhone 14 à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB compatible
  • Puis, sur MAC, rendez-vous dans la barre latérale du Finder
  • Ensuite, sélectionnez votre iPhone
  • Puis, cliquez sûr, se fier
  • Ensuite, cliquez sûr, restaurer à partir de cette sauvegarde

Sur un ordinateur PC de Windows

  • Ouvrez l’application iTunes sur votre ordinateur Windows ou sur un mac d’ancienne génération
  • Puis, en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur l’icône en forme de téléphone
  • Ensuite, cliquez sûr, Résumé
  • Enfin, sélectionnez Restaurer la sauvegarde

Récupérer les photos de l’iPhone 14 avec la sauvegarde de l’ordinateur

Si vous avez stocké vos photos sur votre ordinateur MAC ou PC, vous pouvez récupérer les photos d’un iPhone 14 après restauration. Pour ce faire, ouvrez l’application Photos sur votre ordinateur et sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer. Ensuite, connectez votre iPhone 14 à votre ordinateur avec un câble USB et sélectionnez l’option, transfert des photos sélectionnées. Enfin, cliquez sur le bouton « Transférer » pour récupérer les photos.

Vous pouvez consulter ce guide pratique pour en savoir plus : Comment envoyer des photos du PC vers iPhone 14 ?

Récupérer les photos de l’iPhone 14 avec un logiciel de récupération de données

Si vous ne pouvez pas récupérer les photos d’un iPhone 14 après restauration avec les méthodes mentionnées ci-dessus, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données. Il existe de nombreux logiciels de récupération de données disponibles en ligne, qui peuvent vous aider à récupérer vos photos de l’iPhone 14 après restauration. Vous pouvez par exemple utiliser le logiciel de récupération de données PhoneRescue pour IOS qui est téléchargement gratuit.
Pour utiliser le logiciel, vous devez le télécharger et l’installer sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre iPhone 14 à votre PC et lancez le logiciel. Enfin, suivez les instructions décrites par le programme de récupération de photos pour retrouver vos données perdues.

Conclusion

Dans ce guide détaillé, nous avons vu comment récupérer les photos de l’iPhone 14 après une restauration. Si vous avez un compte iCloud, vous pouvez facilement récupérer vos photos à partir de là. Vous pouvez également utiliser l’album  » supprimé récemment » pour récupérer vos images. En outre, vous pouvez utiliser iTunes ou une sauvegarde d’ordinateur pour récupérer vos photos. Enfin, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer vos photos si toutes les autres méthodes échouent.

Vous voulez en connaître davantage sur les photos de l’iPhone 14, consultez nos autres guides pratiques :

Laisser un commentaire