Comment récupérer des photos supprimées sur l’iPhone 14 ?

Le monde est devenu de plus en plus numérique, et avec cette transformation, les smartphones sont devenus une partie intégrante de nos vies. Il n’est pas surprenant que l’iPhone 14 soit l’un des smartphones les plus populaires du marché. Ce smartphone est élégant, puissant et doté de nombreuses fonctionnalités. Il est donc un excellent choix pour quiconque recherche un appareil fiable. Cependant, un problème courant auxquels les gens sont confrontés avec leur iPhone est la suppression accidentelle de photos. Heureusement, il existe des moyens de récupérer les photos supprimées sur l’iPhone 14. Dans cet article, nous allons aborder les différentes méthodes de récupération des photos supprimées d’un iPhone 14.

Comment supprimer des photos de l’iPhone 14 ?

Il est nécessaire de nettoyer votre iPhone 14, et de supprimer vos photos et vidéos de temps en temps. Cela vous permettra de gagner de la place, et d’améliorer la rapidité d’exécution de votre smartphone.
La suppression des photos de l’iPhone 14 peut se faire de plusieurs façons, soit une par une, en groupe ou par album. De même, il est aussi possible de supprimer les photos du téléphone définitivement mais aussi du Cloud.
Si vous voulez en savoir plus sur les différentes façons d’effacer les photos sur votre iPhone 14, retrouvez notre article : Comment effacer des photos sur iPhone 14 ?

Comment récupérer des photos supprimées sur l’iPhone 14 ?

Il est possible de récupérer les photos de votre iPhone 14 de plusieurs façons, en fonction de la rapidité avec laquelle vous agissez. Lisez la suite pour connaître les différentes méthodes.

Récupérer mes photos supprimées grâce à la corbeille avant 30 jours

Il est possible de récupérer des photos supprimées d’un iPhone 14, mais cela dépend depuis combien de temps vous les avez supprimées.
En effet, l’un des moyens les plus courants de récupérer des photos supprimées d’un iPhone 14 est d’utiliser le dossier intégré « Supprimés récemment ».
Ce dossier est automatiquement créé lorsque vous supprimez des photos de votre iPhone, et il stocke les photos que vous avez récemment supprimées pendant 30 jours au maximum.
Pour accéder à ce dossier, suivez ces étapes :

  • Ouvrez l’application Photos et ouvrez l’onglet « Album »
  • Retrouvez le dossier « Récemment supprimées ». Vous y trouverez toutes les photos que vous avez récemment supprimées.
  • Enfin, il vous suffit de sélectionner les photos que vous souhaitez récupérer, puis d’appuyer sur le bouton « Récupérer ».
  • Elles reviennent directement dans votre bibliothèque.

Retrouver mes photos supprimées définitivement dans iCloud

Si vous avez supprimé des photos de votre iPhone depuis plus de 30 jours et que le dossier « Supprimées récemment » ne les contient pas, il est encore possible de les récupérer grâce au Cloud.
En effet, si vous avez sauvegardé vos photos sur iCloud, vous pourrez récupérer les photos supprimées.
Pour ce faire :

  • Premièrement, ouvrez le site web iCloud, connectez-vous avec votre identifiant Apple,
  • Puis, sélectionnez « Photos ». Vous y trouverez toutes vos photos sauvegardées. Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur le bouton « Récupérer ». Les photos seront téléchargées sur votre ordinateur ou téléphone.

Si vous n’avez pas activé la sauvegarde sur iCloud, continuez de lire notre article pour savoir comment le faire et ne plus perdre vos photos à l’avenir.

Comment récupérer des photos supprimées grâce à la sauvegarde iTunes ?

À chaque fois que vous connectez votre iPhone 14 à iTunes, une sauvegarde automatique se fait.
Si vous en avez une avec les photos que vous recherchez, il sera possible de récupérer cette sauvegarde et donc vos photos et vidéos.
Suivez ce guide pas à pas pour essayer de récupérer vos médias supprimés :

  • Connectez votre téléphone à votre ordinateur PC ou Mac grâce à une connexion sans fil ou un cable.
  • Lancez iTunes sur votre ordinateur et attendez que votre téléphone soit détecté et s’ouvre dans le logiciel.
  • Depuis la page d’accueil, cliquez sur « Fichiers », puis « Appareils »
  • Enfin, sélectionnez « Restaurer à partir de sauvegarde ».
  • Choisissez la dernière sauvegarde qui contient vos photos et cliquez sur « Restaurer »
  • Votre smartphone sera mis à jour avec cette dernière sauvegarde et vous permettra de retrouver vos photos.

Comment récupérer des photos supprimées définitivement sur iPhone 14 ?

Si vous avez accidentellement supprimé des photos de votre iPhone et qu’elles ont été définitivement effacées, il se peut qu’il soit impossible de les récupérer. Le seul moyen de récupérer des photos définitivement supprimées est d’utiliser un outil de récupération de données tiers. Ces outils sont conçus pour analyser votre iPhone à la recherche de photos supprimées, puis les récupérer. Vous pouvez télécharger Dr.Fone, un logiciel de récupération des données pour iOS.
Cependant, il n’y a aucune garantie que ces outils pourront récupérer les photos définitivement supprimées.

Comment éviter que les photos supprimées ne soient définitivement effacées ?

La meilleure façon d’empêcher la suppression définitive des photos est de les sauvegarder régulièrement. Vous pouvez sauvegarder vos photos sur iCloud ou sur un périphérique de stockage externe, tel qu’un lecteur flash USB ou une carte SD. Ainsi, vos photos seront en sécurité et pourront être facilement récupérées en cas de suppression accidentelle.
Pour activer la sauvegarde automatique de iCloud, retrouvez la marche à suivre dans notre article : Comment effacer des photos sur iPhone 14 ?

Conclusion

La suppression accidentelle de photos d’un iPhone 14 peut être une expérience stressante, mais ce n’est pas une fatalité. Comme nous l’avons vu, il existe plusieurs façons de récupérer des photos supprimées d’un iPhone 14. Notamment en utilisant le dossier intégré « Suppression récente », des outils de récupération de données tiers, iCloud et outils de récupération tiers.

Il est également important de prendre des mesures pour éviter que les photos supprimées ne soient définitivement effacées. Sauvegarder régulièrement vos photos est le meilleur moyen de vous assurer que vos photos sont en sécurité et peuvent être facilement récupérées.

Laisser un commentaire