Comment réaliser un montage photo avec de la musique sur l’iPhone 14 ?

Créer un montage photo avec de la musique est un excellent moyen de mettre en valeur vos photos et de partager votre créativité avec le monde entier. Les montages photo avec musique peuvent être utilisés pour diverses occasions, comme les anniversaires, les mariages, etc. Ils peuvent également être utilisés pour présenter vos expériences de voyage, créer un portfolio de vos photos, etc. Que vous soyez un photographe amateur ou professionnel, la création d’un montage photo avec de la musique peut être une expérience amusante et enrichissante.
Si vous voulez faire un superbe montage photo mais vous ne savez pas comment faire. Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu’il vous faut ! Dans cet article, nous allons vous fournir un guide étape par étape : comment réaliser un montage photo avec de la musique sur l’iPhone 14.

Les premières étapes pour réaliser un montage photo avec musique sur iPhone 14

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous vous expliquons ce qu’est un diaporama et les éléments nécessaires à sa création.

Introduction au diaporama en musique

Ce qu’on appelle un diaporama est en fait un montage photos en musique.
Cela implique diverses techniques, comme la retouche d’image, l’ajout de textes et le choix d’une musique.
Ces diaporamas sont un excellent moyen de mettre en valeur votre créativité et de raconter une histoire avec vos photos. Ils peuvent être utilisés pour créer un portfolio de vos photos, pour commémorer une occasion spéciale ou pour partager vos expériences de voyage avec d’autres.

Grâce à l’avènement de la technologie, la création de montages photos ou diaporama est devenue plus facile et plus accessible. Avec l’aide des logiciels de montage ou des simples applications vous pourrez créer facilement un diaporama créatif sans difficultés.

Les éléments nécessaire à la création d’un montage photo en musique

Pour réaliser un montage photo avec de la musique sur iPhone, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Votre iPhone 14 avec la dernière version d’iOS.
  • Une application ou un logiciel pour créer le montage.
  • Les photos que vous souhaitez inclure dans le montage.
  • De la musique ou d’autres fichiers audio à ajouter au montage.

Réaliser un montage photo avec de la musique directement sur l’iPhone 14

Sachez qu’il est possible de réaliser une vidéo rassemblant toutes vos photos en musique directement depuis votre iPhone 14. Cette méthode ne permet pas de personnaliser le diaporama autant de créativité qu’avec des applications.
Cependant, le procédé est très simple d’utilisation si vous débutez. Voici comment faire :

  • Premièrement, entrez dans la bibliothéque, et sélectionner l’affichage suivant « Toutes les photos »
  • Ensuite, sélectionnez alors toutes photos que vous avez envie de mettre dans votre diaporama et tapez sur les 3 petits points.
  • Choisissez l’option « Diaporama » qui s’affiche parmi les autres
  • Enfin, vous pourrez changer le thème, la musique ou d’autres options en touchant l’écran lors de sa lecture puis en sélectionnant « Options ».

Voilà, vous savez maintenant créer un diaporama depuis votre iPhone 14. Si vous souhaitez réaliser un montage plus créatif, nous vous recommandons d’utiliser une application tierces. Continuez de lire l’article pour en savoir plus.

Faire un diaporama sur l’iPhone 14 grâce à une application de montage

Les meilleures applications gratuites de montage photo avec musique

Il existe des centaines d’applications de montage disponibles sur l’app store.
Nous avons sélectionnées quelques unes de nos favorites ci dessous.

InShot

InShot est une application populaire de montage photo et vidéo pour iPhone. Elle dispose d’un large éventail d’outils et de fonctionnalités d’édition, permettant aux utilisateurs de créer des montages photo étonnants. Elle possède également une interface utilisateur intuitive, ce qui la rend facile à utiliser. Vous pourrez ainsi directement modifier vos photos, ajouter du texte ou la musique de votre choix.
Certains filtres ou retouches restent bloquées si vous n’avez pas la version payante mais, il est largement possible de faire sans.

inshot montage diaporama application
inshot montage diaporama application

iMovie

iMovie est une puissante native d’Apple facilement disponible sur votre iPhone 14. Elle dispose d’une gamme d’outils et de fonctions de montage, permettant aux utilisateurs de créer facilement de magnifiques montages photo. Elle dispose également d’un large éventail de thèmes et de modèles, ce qui permet de personnaliser facilement votre montage. C’est une application pratique si vous souhaitez cherchez vos photos depuis iCloud et les télécharger directement sur le nuage.

imovie iphone montage photo musique
imovie iphone montage photo musique

PicMusic

PicMusic est une application d’édition de photos et de musique pour iPhone. Elle possède une interface facile à utiliser, permettant aux utilisateurs de créer des montages photo étonnants en toute simplicité. Elle offre également un choix de musique et d’effets sonores, ce qui permet de personnaliser facilement votre montage.

pic music diaporama avec musique iphone 14
pic music diaporama avec musique iphone 14

Adobe Premiere Rush

Adobe Premiere Rush est une puissante application de montage vidéo pour iPhone. Elle dispose d’une gamme d’outils et de fonctionnalités de montage plus poussées que les dernières. Cependant, elle peut-être plus complexe à utiliser.
Autrefois payante, elle est maintenant disponible à condition de créer un compte Creative Cloud même gratuit. A noter que certaines options, se verront réservées uniquement aux détenteurs d’un abonnement payant.

adobe premiere rush application montage iphone
adobe premiere rush application montage iphone

Guide pas à pas pour réaliser un montage photo avec de la musique sur iPhone 14

La création d’un montage photo avec musique sur iPhone 14 est un processus simple et direct. Voici un guide pas à pas pour réaliser un montage photo avec de la musique sur l’iPhone :

Étape 1 : Téléchargez et installez l’application de montage vidéo de votre choix.
Étape 2 : Sélectionnez les photos que vous souhaitez inclure dans le montage.
Étape 3 : Sélectionnez la musique ou le fichier audio que vous voulez ajouter au montage.
Étape 4 : disposez les photos dans l’ordre souhaité.
Étape 5 : Retouchez les photos une à une en utilisant les outils d’édition pour régler la luminosité, le contraste, la saturation et d’autres paramètres des photos.
Etape 6 : Décidez de leur durée en rythme avec la musique.
Étape 7 : Ajoutez du texte, des transitions, ou des collages au montage.
Étape 8 : Exportez le montage lorsque vous êtes satisfait du résultat dans la qualité souhaité. Si possible choisissez 4k pour bénéficier d’une qualité optimale.

Photos gratuites à utiliser pour votre montage en musique

Si vous n’avez pas de photos pour votre montage photo, il existe de nombreux sites Web qui proposent des photos de stock gratuites à usage personnel et commercial. Voici quelques-uns des meilleurs sites pour trouver des photos gratuites :

  • Unsplash
  • Pexels
  • Pixabay
  • StockSnap
  • Burst
  • Canva

Conclusion

La création d’un montage photo avec musique sur iPhone 14 est un excellent moyen de mettre en valeur vos photos et d’exprimer votre créativité. Que ce soit directement sur l’iPhone 14 ou à l’aide d’applications de retouche photo, il est plus facile que jamais de créer des montages étonnants.
Si vous souhaitez créer des montages photos tout aussi créatif, consultez notre article sur le sujet : Comment faire un montage photo sur l’iPhone 14 ?

Laisser un commentaire