Comment mettre un GIF en fond d’écran d’iPhone 14 ?

Image par Shari Jo de Pixabay

Les GIFs sont populaires sur Internet depuis de nombreuses années. Ils sont souvent utilisés comme réactions amusantes ou pour transmettre certaines émotions. Sur les modèles récents d’iPhone, il est désormais aussi possible de les utiliser comme fond d’écran. Dans cet article, nous allons voir comment mettre un GIF en fond d’écran d’iPhone 14 ? Nous vous expliquerons tout le procédé, comment convertir une photo en GIF, les avantages et les inconvénients et comment changer votre fond d’écran.

Qu’est-ce qu’un GIF ?

Un GIF (Graphics Interchange Format) est un format de fichier image qui prend en charge les images statiques et animées. Il est souvent utilisé comme moyen d’exprimer des émotions ou des réactions sur Internet en raison de caractère animé et sa capacité à tourner en boucle. Il est également souvent utilisé à des fins de publicité et de marketing. Désormais, les GIF ne se limitent pas à ces utilisations, puisqu’ils peuvent également être utilisés comme fonds d’écran pour personnaliser votre iPhone 14.

Avantages et inconvénients de l’utilisation d’un GIF comme fond d’écran de l’iPhone 14.

Le principal avantage de l’utilisation d’un GIF comme fond d’écran de votre iPhone est qu’il donnera à votre téléphone un aspect plus personnalisé et unique. Il est également plus dynamique qu’une image statique, car il peut bouger et tourner en boucle, ce qui le rend plus attrayant visuellement.

Le principal inconvénient de l’utilisation d’un GIF comme fond d’écran de votre iPhone est qu’il peut vider la batterie de votre téléphone plus rapidement en raison de la puissance de traitement accrue nécessaire à son exécution. Il est également important de noter que certains GIFs peuvent ne pas convenir à tous les appareils en raison de leur taille et de leur résolution, seuls les modèles récents d’iPhone pourront les utiliser en fond d’écran.
Enfin, notez que le GIF ne pourra s’animer que sur votre écran verrouillé, lorsque vous le touchez. En effet, Il ne tournera pas en boucle en permanence, il s’animera lorsque vous toucherez l’écran.
Pour ce qui est de l’écran d’accueil, il n’est pas possible de faire jouer l’animation. Il sera alors présenté en image fixe.

Comment trouver un GIF à utiliser ?

Trouver le GIF idéal à utiliser comme fond d’écran de votre iPhone 14 peut être une tâche ardue. Cependant, il existe quelques endroits où vous pouvez chercher des GIFs.
L’un des meilleurs endroits pour commencer votre recherche est GIPHY, car l’application dispose d’une large sélection de GIFs parmi lesquels vous pouvez choisir.
Vous pouvez également rechercher des GIFs sur des sites Web populaires tels que Reddit, Tumblr et Imgur. Vous pourrez les enregistrer sur votre iPhone 14 ou depuis votre ordinateur à l’aide d’un clic droit.

Une autre option consiste à créer vos propres GIFs à l’aide d’une application de création de GIFs. Ces applications vous permettent de prendre des photos ou des vidéos et de les convertir en GIFs. C’est un excellent moyen de créer un GIF unique qui vous est propre, nous vous expliquons comment faire ci-dessous.

Comment convertir une photo en GIF ?

Si vous souhaitez utiliser une photo à vous pour créer un GIF, c’est tout à fait possible. Pour cela il faudra utiliser une application tierce. Nous vous en présentons deux ci-dessous.

Comment utiliser l’application GIPHY pour les fonds d’écran de l’iPhone

GIPHY est l’application de référence pour vos GIFS, entièrement gratuite.
Non seulement, elle permet de rechercher parmi les GIFS déjà existants, mais aussi de créer vos propres images animées.
Pour utiliser l’application, il suffit de la télécharger depuis l’App Store. À partir de là, vous pouvez rechercher des GIFs, ou créer le vôtre.

giphy, trouver des gif pour iphone
GIPHY depuis l’App Store

Application Img Play

Cette deuxième application vous permettra elle aussi de personnaliser vos photos ou vidéos afin de créer des GIFS. Elle est aussi gratuite mais comporte des options payantes.
Téléchargez directement depuis votre iPhone 14, et amusez-vous en essayant de créer vos propres images animées grâce aux options proposées.

img play, définir gif fond d'écran iphone
Img Play sur l’App Store

Enregistrer le GIF en live photo

Une fois que vous avez créé une image animée grâce à une de ces applications, il faudra le sauvegarder sur votre iPhone 14.
À cette étape, il faudra sélectionner parmi les options de sauvegardes : « Convertir en live photo » et non GIF. C’est cette qui vous permettra de pouvoir l’utiliser ensuite en fond d’écran.

Comment mettre un GIF en fond d’écran de votre iPhone 14 ?

Une fois que vous avez enregistré le GIF sur votre appareil en « Photo live », vous pouvez le définir comme votre fond d’écran. Vous pourrez le faire de deux façons :

Mettre un GIF en fond d’écran depuis les réglages de l’iPhone 14

Pour changer votre fond d’écran voici comment faire :

  • Depuis le menu de votre iPhone 14, allez dans les « Paramètres »,
  • Puis sélectionnez « Fond d’écran »
  • Recherchez un nouveau parmi les albums photos qui s’affichent, plus précisément l’album « Live Photo » dans lequel devrait s’afficher votre nouveau GIF.
  • Choisissez si vous voulez mettre en écran d’accueil ou de verrouillage et repositionnez le GIF pour qu’il apparaisse correctement sur l’écran.
  • Sauvegardez quand vous êtes satisfait.

Mettre un GIF en fond d’écran depuis la photo animée

Vous pourrez aussi modifier le fond d’écran directement depuis votre image animée comme ceci :

  • Ouvrez votre GIF dans la pellicule de votre application « Photos »,
  • Sélectionnez le symbole de Partage en bas de l’écran, puis touchez « Utiliser comme fond d’écran »
  • Ajustez votre GIF dans l’écran, puis sauvegardez en écran d’accueil ou verrouillage.

Conseils pour choisir un GIF en fond d’écran d’iPhone 14

Certains GIFs peuvent ne sont pas être adaptés en fond d’écran, ils ne rentrent pas dans le cadre, ou la qualité reste à désirer. Pour prévenir cela, voici nos conseils :

  • Choisissez un GIF ou une photo en format vertical. En effet, l’image animée sera déjà adaptée au format de l’écran et vous n’aurez pas à zoomer pour l’afficher en fond d’écran.
  • Utilisez un GIF de bonne qualité si vous le choisissez depuis l’application. S’il s’agit d’une photo ou vidéo à vous, assurez-vous qu’elle ait une résolution élevée.
    Nous avons donné des conseils sur ce sujet dans notre article : Comment améliorer la qualité d’une photo sur l’iPhone 14 ?
  • Creez plusieurs GIFs à la suite, enregistrez sur votre téléphone, puis essayez les un à un pour voir ce qui fonctionne le mieux sur votre iPhone 14.
  • Ne négligez pas la qualité de l’image fixe de votre GIF. Nous l’avons expliqué plus tôt dans cet article, votre GIF ne s’animera que lorsque vous touchez l’écran, le reste du temps l’image sera fixe.

Conclusion

Les GIF sont un excellent moyen de rendre le fond d’écran de votre iPhone plus amusant et dynamique. En suivant les étapes décrites dans cet article, vous pouvez facilement définir un GIF comme fond d’écran de votre iPhone 14 grâce à une application tierce.

Laisser un commentaire