Comment mettre les photos de mon iPhone 14 sur iCloud ?

Vous en avez marre de perdre vos photos et vidéos, ou de voir votre iPhone tout le temps en manque d’espace ? Avec iCloud, il est facile de transférer des photos et des vidéos de votre iPhone vers le stockage en nuage. Que vous souhaitiez partager des photos avec vos amis et votre famille, sauvegarder des souvenirs précieux, ou libérer de la place, iCloud vous simplifie la tâche. Dans cet article de blog, nous allons vous expliquer comment mettre les photos de votre iPhone 14 sur iCloud.
Nous vous expliquerons aussi comment effectuer une copie et résoudre les problèmes éventuels de téléchargement sur iCloud.

Qu’est-ce qu’iCloud ?

iCloud est un service de stockage en nuage développé par Apple Inc. Il stocke vos photos, vos documents, votre musique et bien plus encore, afin que vous puissiez y accéder depuis n’importe quel appareil. Le Cloud permet également de partager vos photos et vidéos avec vos amis et votre famille, ainsi que de sauvegarder vos données pour en assurer la sécurité. Il inclut également la photothèque iCloud, qui vous permet de synchroniser et de stocker des photos et des vidéos sur tous vos appareils.

Comment transférer des photos et des vidéos de mon iPhone 14 vers iCloud ?

Il est très simple de mettre vos photos et vidéos sur iCloud depuis votre iPhone 14.
Il est possible de le faire grâce à une configuration automatique, ou manuellement pour sauvegarder une sélection de photos.

Configurer directement à iCloud pour le téléchargement automatique

Si vous souhaitez que vos données ( photos, vidéos, notes, contacts…) se sauvegardent automatiquement, il faudra vérifier qu‘iCloud est bien configuré sur votre smartphone.
Pour savoir comment faire, lisez notre article : Comment récupérer les photos iPhone 14 sur iCloud

Importer des photos et des vidéos de votre rouleau de photos vers iCloud

Si vous ne souhaitez pas que toutes les photos et vidéos se téléchargent automatiquement dans le cloud, il est possible de gérer leur sauvegarde manuellement.
Pour ce faire :

  • Ouvrez l’application Photos,
  • Puis, touchez l’onglet Albums, sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez télécharger, puis touchez l’icône de partage.
  • À partir de là, vous pouvez sélectionner iCloud et choisir l’album dans lequel vous souhaitez télécharger la photo ou la vidéo.

Transférer des photos et des vidéos de votre iPhone 14 vers iCloud à l’aide d’un câble

Vous pouvez également utiliser un câble pour transférer des photos et des vidéos de votre iPhone vers iCloud même si cela n’est plus indispensable et moins pratique.
Pour ce faire :

  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB
  • Ouvrez l’application Photos.
  • Sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez transférer,
  • puis sélectionnez l’option Importer.
  • Vous pouvez ensuite sélectionner l’option iCloud pour télécharger les photos et les vidéos sur votre compte iCloud.

Partager des photos et des vidéos stockées dans iCloud depuis l’iPhone 14

iCloud permet de partager facilement des photos et des vidéos avec vos amis et votre famille. Pour ce faire, ouvrez l’application Photos et appuyez sur l’onglet Albums. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez partager, appuyez sur l’icône de partage, puis sélectionnez iCloud. À partir de là, vous pouvez sélectionner l’option Partager et saisir l’adresse électronique de la personne avec laquelle vous souhaitez partager la photo ou la vidéo.

Comment transférer les photos d’iPhone 14 sur mac ou pc

Si vous souhaitez conserver vos souvenirs en un lieu sur et éviter les déconvenues, nous vous recommandons de sauvegarder une copie sur votre ordinateur.
Pour cela rien de plus simple, que vous ayez un PC ou un Mac.
Vous retrouverez toute la marche à suivre dans l’article suivant : comment sauvegarder ses photos iPhone 14 sur mac

Impossible d’importer les photos de mon iPhone 14 sur iCloud

Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de télécharger vos photos et vidéos sur le cloud le problème peut venir de deux choses :

  • La connexion internet est insuffisante. En effet, le téléchargement des photos sur le cloud peut être long si vous n’êtes pas sur une connexion stable et puissante. Si vous remarquez qu’il est bloqué alors utilisez une connexion Wi-Fi depuis chez vous.
  • L’espace de stockage de votre iCloud est saturé. Tout utilisateur d’un compte Apple bénéficie automatiquement d’un total de 5Go de stockage est gratuit. Si le vôtre est rempli, il sera possible de l’étendre en payant un abonnement supplémentaire. Le plan de 200 Go est au prix de 2,99 $/mois, le plan de 2 To coûte 9,99 $/mois et le plan de 4 To coûte 19,99 $/mois.

Conclusion

Le transfert de photos et de vidéos de votre iPhone vers iCloud est simple et facile avec iCloud. Vous pouvez utiliser l‘application Photos pour importer et télécharger des photos et des vidéos vers iCloud, ou vous pouvez configurer iCloud pour transférer des photos et des vidéos et autres fichiers automatiquement. En outre, la photothèque iCloud vous permet de synchroniser et de stocker des photos et des vidéos sur tous vos appareils. Avec iCloud, vous pouvez facilement transférer, partager et sauvegarder des photos et des vidéos de votre iPhone vers le nuage.

Laisser un commentaire