Comment imprimer une photo panoramique d’iPhone 14 ?

Photo by emilycara on Pixabay

Le dernier iPhone 14 prend de sublimes photos panoramiques. C’est idéal lorsque vous êtes en voyage ou devant de beaux paysages d’avoir une photo de si bonne qualité.
Cependant, une fois prise, il serait dommage de la laisser sur votre smartphone et ne pas en profiter.
Sachez qu’il est possible de les imprimer de plusieurs façons, directement depuis votre iPhone, en ligne, depuis chez vous ou dans chez un photographe. Dans ce guide, nous allons vous expliquer plusieurs méthodes et vous détailler comment imprimer une photo panoramique d’iPhone 14. Nous vous donnerons aussi des conseils pour améliorer sa qualité et l’afficher chez vous.

Qu’est-ce qu’une photo panoramique ?

Tout d’abord, soyons clairs sur la définition d’une photo panoramique. Une photo panoramique est une photo grand angle dont le champ de vision horizontal ou vertical est beaucoup plus grand qu’une photo standard. Les photos panoramiques sont généralement prises avec des appareils spéciaux ou en assemblant plusieurs photos dans un programme de retouche d’image. Cependant, de nombreux smartphones comme le dernier iPhone 14 intègrent désormais des fonctions de photo panoramique.

Comment prendre une photo panoramique avec votre iPhone ?

Il est facile de prendre une photo panoramique avec votre iPhone 14 puisqu’il y a une fonction directement dans l’application Photos. Il suffit d’ouvrir l’application Appareil photo, puis de glisser vers la gauche jusqu’à ce que vous voyiez Panorama. Appuyez sur Panorama, puis suivez les instructions de votre téléphone pour prendre votre photo.
Si vous souhaitez plus de conseils pour prendre une photo panoramique de bonne qualité lisez plutôt nos articles suivants :

Préparation de votre photo panoramique pour l’impression

Une grande partie de l’impression de la photo consiste en sa préparation. C’est ce qui permettra de vous assurer de la bonne qualité de votre panorama. Pour cela, il faudra vérifier la qualité photo, choisir le format d’impression ainsi que le type de papier utilisé.

Vérifier la qualité photo

Une fois que vous avez pris votre photo panoramique, vous devez la préparer pour l’impression. La première étape consiste à vérifier la qualité et la résolution de l’image. Les photos panoramiques doivent avoir une résolution d’au moins 300 ppp (points par pouce) pour pouvoir être imprimées correctement. Si votre image est inférieure à 300 ppp, vous devrez peut-être ajuster les paramètres de votre application Appareil photo pour obtenir une photo de meilleure résolution.

Une fois que vous avez vérifié la qualité de l’image, vous devez décider du format dans lequel vous souhaitez imprimer votre photo. Vous pouvez soit imprimer la photo dans son format panoramique d’origine, soit modifier la taille et la forme de la photo.

Choisir un format d’impression

Lorsque vous imprimez une photo panoramique, deux options s’offrent à vous : soit vous imprimez la photo dans son format panoramique original, soit vous modifiez la taille et la forme de la photo.

Si vous imprimez la photo dans son format panoramique d’origine, vous avez le choix entre plusieurs tailles. Les photos panoramiques peuvent être imprimées dans des formats allant de 2 x 3 pouces à 24 x 96 pouces. Vous pouvez également imprimer votre photo en orientation paysage ou portrait.

Si vous souhaitez modifier la taille et la forme de votre photo, vous pouvez utiliser un programme de retouche d’image pour la recadrer à la taille que vous souhaitez. Cette option est idéale si vous souhaitez imprimer une grande photo panoramique qui ne rentre pas dans votre imprimante.

Vous pourrez faire ces modifications dans un logiciel de retouche comme Photoshop, Canva ou même Lightroom.
Lorsque vous recadrez votre photo, veillez à laisser une partie suffisante de l’image intacte pour qu’elle ressemble toujours à une photo panoramique. Vous pouvez également utiliser le programme d’édition d’image pour ajuster la luminosité, le contraste et d’autres paramètres afin que la photo soit la plus belle possible.

Quel format et quel type de papier utiliser ?

Une fois que vous avez choisi la taille et le format de votre photo panoramique, vous devez décider du type de papier à utiliser. Les photos panoramiques sont plus belles lorsqu’elles sont imprimées sur du papier photo brillant ou semi-brillant. Ce type de papier permet de faire ressortir les couleurs et les détails de votre photo et de lui donner un aspect optimal.

Lorsque vous choisissez le format du papier, veillez à sélectionner un format suffisamment grand pour accueillir votre photo. Par exemple, si vous imprimez une photo panoramique de 24 x 96 pouces, vous devrez utiliser une feuille de papier de 24 x 96 pouces.

Comment imprimer une photo panoramique depuis votre imprimante ?

Une fois que vous avez choisi la taille et le type de papier, vous êtes prêt à imprimer votre photo panoramique.
Si vous avez choisi de l’imprimer chez vous, la taille sera limitée par votre imprimante, assurez-vous bien d’avoir choisi le format adapté.
Pour imprimer votre photo depuis votre imprimante :

  • Chargez d’abord le papier dans votre imprimante,
  • Puis ouvrez le fichier image.
  • Ensuite, vous devrez sélectionner les paramètres d’impression que vous souhaitez utiliser, tels que la taille et le type de papier, la qualité d’impression et l’orientation portrait ou paysage.
  • Une fois que vous avez sélectionné vos paramètres, vous pouvez imprimer votre photo. Veillez à vérifier la qualité d’impression avant de retirer le papier de l’imprimante. Si la qualité n’est pas satisfaisante, vous pouvez ajuster les paramètres et réimprimer la photo.

Si vous voulez savoir comment imprimer une photo depuis votre iPhone 14 sans fil grâce à AirPrint, consultez notre article : Comment imprimer une photo depuis mon iPhone 14 ?

Impression d’une photo panoramique depuis votre iPhone 14

Il est aussi tout à fait possible d’imprimer la photo au format panoramique directement depuis votre iPhone 14 si vous souhaitez faire simple.
Pour cela, il faudra télécharger une application sur votre smartphone.
Voici une liste d’application que nous vous recommandons : Shutterfly, Lalalab, Picsprint.
Une fois dans l’application, il vous suffira de choisir la photo que vous souhaitez imprimer et de suivre les instructions.
Après paiement, la photo vous sera envoyée directement à votre domicile.

Imprimer une photo panoramique de meilleure qualité

Pour avoir une photo panoramique de très bonne qualité, l’idéal restera de demander à un studio photo. Il pourra vous conseiller le tirage, format, et papier idéal et vous assurer d’avoir une photo de bonne qualité.

Conclusion

Imprimer une photo panoramique à partir de votre iPhone est facile. Veillez simplement à préparer correctement votre photo, à choisir le bon type et le bon format de papier et à régler les paramètres de votre imprimante. Grâce à ces conseils, vous pouvez facilement imprimer et afficher votre photo panoramique et montrer vos talents de photographe.

Laisser un commentaire