Comment changer le clavier sur iPhone 14 ?

Vous en avez assez d’utiliser le même vieux clavier d’iPhone ? Vous voulez le personnaliser et en faire votre propre clavier ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Il est plus facile que vous ne le pensez de changer le clavier de votre iPhone 14. Dans ce guide pratique, nous allons voir comment changer le clavier de l’iPhone 14. Nous allons explorer les différents types de claviers, comment ajouter un nouveau clavier à votre iPhone 14, comment changer le clavier par défaut, comment personnaliser le clavier de votre iPhone, comment ajouter un clavier arabe à votre iPhone et comment ajouter un clavier français à votre iPhone. Nous verrons également comment ajouter des émoticônes et des emojis au clavier de votre iPhone et comment réinitialiser le clavier de votre iPhone aux paramètres par défaut. Alors, c’est parti !

1. Introduction à la modification du clavier de l’iPhone 14

L’iPhone 14 est l’un des smartphones les plus populaires au monde. L’une de ses caractéristiques les plus populaires est la possibilité de personnaliser, changer le clavier de l’iPhone 14. Le clavier de l’iPhone peut être modifié en un certain nombre de types et de langues différentes, ce qui vous permet de taper dans la langue de votre choix. Il vous permet également d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles que des émoticônes et des émojis. Dans cet article de blog, nous allons voir comment modifier, changer le clavier de votre iPhone 14 et comment le personnaliser pour qu’il vous ressemble.

2. Les différents types de claviers

Lorsqu’il s’agit de changer le clavier de l’iPhone 14, il existe plusieurs types de claviers différents qui peuvent être utilisés. Le type de clavier le plus utilisé au monde est le clavier qwerty, qui est la disposition de clavier standard de la langue anglaise. Ce type de clavier est le plus couramment utilisé, car il est facile à utiliser et toutes les lettres de l’alphabet sont disposées dans un ordre logique.

Un autre type de clavier est le clavier azerty, qui est utilisé dans certains pays européens et notamment en France. Ce type de clavier est légèrement différent du clavier qwerty, car les lettres y sont disposées dans un ordre différent. Il prend notamment en compte l’accentuation des lettres ce qui est primordial pour la langue française par exemple.

Enfin, il existe des claviers spécialement conçus pour différentes langues, comme l’arabe. Ces claviers sont conçus pour faciliter la saisie dans ces langues, car les lettres sont disposées de manière à faciliter la saisie avec une prononciation correcte. On note par exemple les claviers QWERTZ pour l’alphabet Allemand et Suisse.

Vous l’aurez compris, les types de clavier sont différents selon la langue que vous parlez. C’est pourquoi, il peut être utile pour vous de changer de clavier sur votre iPhone 14 pour s’adapter à différents langages, alphabets. C’est ce que nous allons voir dans la suite de ce guide pratique.

Lire aussi => comment enlever le clavier qwerty iPhone 14

3. Étapes à suivre pour changer de clavier sur votre iPhone 14

L’iPhone 14 vous permet de changer de clavier. En effet, le smartphone d’Apple dispose de plusieurs claviers prédéfinis et vous offre la possibilité de passer d’un type de clavier à un autre très rapidement.

Voici les étapes à suivre pour changer de clavier sur iPhone 14

  1. Lorsque vous êtes en train de saisir du texte, cliquez longtemps sur l’icône émoji ou l’icône en forme de planète, sphère, globe.
  2. Puis, cliquez sur le type de clavier que vous voulez utiliser

Si jamais il n’y a pas le clavier que vous voulez utiliser dans la liste des claviers disponible. Alors, il faudra ajouter un nouveau clavier sur votre iPhone 14.

4. Comment changer le clavier par défaut de votre iPhone 14 ?

Si jamais vous voulez changer de clavier par défaut sur votre iPhone 14. Alors, la procédure est assez simple.

Les étapes à suivre pour changer de clavier par défaut sur iPhone 14 :

  1. Ouvrez l’application Réglage sur votre iPhone 14.
  2. Allez dans le menu Général.
  3. Puis, faites défiler et cliquez sur Clavier.
  4. La liste des claviers installée sur l’appareil s’affiche.
  5. Choisissez le type de clavier que vous voulez utiliser par défaut sur votre iPhone 14.

Si jamais le clavier que vous voulez utiliser n’est pas disponible dans la liste des claviers installée sur votre iPhone 14. Alors, il faut l’ajouter. C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

5. Comment ajouter un nouveau clavier à votre iPhone 14 ?

Maintenant que vous connaissez les différents types de claviers, vous pouvez commencer à personnaliser le clavier de votre iPhone. La première étape consiste à ajouter un nouveau clavier à votre iPhone 14. Pour ce faire, allez dans l’application « Réglages » de votre iPhone et appuyez sur « Général« . De là, vous pouvez cliquer sur « Claviers« , puis sur « Ajouter un nouveau clavier« .

À partir de là, vous pouvez sélectionner le type de clavier que vous souhaitez ajouter. Vous pouvez choisir entre un clavier qwerty, un clavier azerty ou un clavier pour une langue spécifique. Une fois que vous avez sélectionné le type de clavier que vous souhaitez ajouter, vous pouvez cliquer sur « Terminé » pour l’ajouter à votre iPhone 14.

Nous avons rédigé un article sur ce sujet, nous vous recommandons de le consulter pour en savoir davantage. Comment ajouter un clavier sur iPhone 14 ?

6. Comment télécharger un autre clavier sur iPhone 14 ?

Si jamais vous voulez changer de clavier sur votre iPhone 14 mais que le clavier n’est pas disponible dans la liste des claviers de votre smartphone Apple. Alors, il faudra en télécharger un nouveau. Pour ce faire, voici une liste des applications IOS que vous pouvez utiliser :

Une fois votre nouveau clavier télécharger, vous n’aurez aucun mal à changer votre clavier d’iPhone 14 en suivant les étapes de la section 5 de ce guide pratique.

Lire aussi => comment passer en clavier azerty sur iPhone 14

6. Comment personnaliser le clavier de votre iPhone 14 ?

Maintenant que vous savez comment changer de clavier sur votre iPhone 14. Alors, vous pouvez avoir envie de le personnaliser, de le modifier. C’est une option qui est disponible sur les smartphones d’Apple.

Les étapes à suivre pour modifier un clavier sur un iPhone 14 :

  1. Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone 14
  2. Cliquez sur Général
  3. Puis sélectionnez Clavier
  4. Vous pourrez alors personnaliser votre clavier

Par exemple, vous pouvez modifier la taille de la police, la disposition du clavier, la couleur de fond, etc. Vous pouvez également ajouter des fonctionnalités supplémentaires telles que majuscules automatique, correction automatique, orthographe, majuscules verrouillées, prédiction, ponctuation intelligente, saisie gestuelle, etc…

Lire aussi => comment changer la langue sur le clavier iPhone 14

7. Comment ajouter un clavier arabe à votre iPhone ?

Vous pouvez également changer de clavier sur votre iPhone 14 pour le remplacer par un clavier en langue Arabe. Pour ce faire, nous avons rédigé un article qui vous donne la marche à suivre détaillée. Consultez-le : Comment mettre le clavier en Arabe sur iPhone 14 ?

8. Comment ajouter un clavier français à votre iPhone 14 ?

Vous pouvez également changer de clavier sur votre iPhone 14 pour le remplacer par un clavier en langue Française. Pour ce faire, consultez cet article : Comment remettre son clavier en français sur iPhone 14 ?

9. Comment ajouter des émoticônes et des émojis au clavier de votre smartphone Apple ?

Vous pouvez également changer de clavier sur votre iPhone 14 pour y ajouter des émojis ou des émoticones. Pour ce faire, nous vous recommandons de lire ces articles : Comment mettre les émoticones sur le clavier iPhone 14 ? Ou alors, comment ajouter un clavier émoji sur iPhone 14 ?

10. Comment réinitialiser le clavier de votre iPhone aux paramètres par défaut

Si vous souhaitez réinitialiser le clavier de votre iPhone à ses paramètres par défaut, vous pouvez le faire en allant dans l’application « Réglages » et en appuyant sur « Général« . De là, vous pouvez appuyer sur « Claviers« , puis sur « Réinitialiser les paramètres du clavier« . Votre clavier retrouvera ainsi ses paramètres d’origine.

Lire aussi => comment avoir un clavier plus gros sur iPhone 14

11. Conclusion

En conclusion, changer le clavier de votre iPhone 14 est facile et peut se faire en quelques étapes simples. Vous pouvez choisir parmi une variété de claviers différents, notamment qwerty, azerty et des claviers pour différentes langues. Vous pouvez également personnaliser votre clavier en modifiant la taille de la police, la disposition du clavier et en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires, comme un clavier d’émoji. Enfin, vous pouvez à tout moment réinitialiser le clavier de votre iPhone 14 à ses paramètres par défaut.

Nous espérons que ce guide pratique vous a aidé à comprendre comment modifier le clavier de votre iPhone 14. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur la personnalisation du clavier de votre iPhone, n’hésitez pas à nous contacter.

Merci de votre lecture !

Laisser un commentaire