Comment ajouter un clavier sur iPhone 14 ?

‍Dans le monde des smartphones, l’iPhone 14 d’Apple est l’un des appareils les plus populaires. Il est utilisé par des millions de personnes à travers le monde et est connu pour sa facilité d’utilisation et ses grandes performances. L’une des meilleures caractéristiques de l’iPhone est sa capacité à ajouter de nouveaux claviers. Cet article explique comment ajouter un clavier sur un iPhone 14, les différents types de claviers disponibles et comment supprimer un clavier.

1. Les Types de claviers sur smartphone

En matière de claviers, il en existe de nombreux types. Parmi les plus populaires, citons le clavier standard aux normes QWERTY (anglais), AZERTY (Français), QWERTZ (Allemand), etc.. Mais également des claviers spéciaux comme, le clavier à effleurement, le clavier gestuel et le clavier à commande vocale. Chaque type de clavier a ses propres avantages et inconvénients et peut être utilisé en fonction des préférences de l’utilisateur.

Le clavier standard est le clavier le plus utilisé par les utilisateurs d’iPhone. Il présente une disposition familière, facile à utiliser et permet aux utilisateurs de taper rapidement leurs messages.
Le clavier à balayage est un type de clavier qui permet aux utilisateurs de taper leurs messages en faisant glisser leurs doigts sur l’écran.
Le clavier gestuel est un autre type de clavier qui devient rapidement populaire parmi les utilisateurs d’iPhone. Ce type de clavier permet aux utilisateurs de taper leurs messages en faisant simplement un geste sur l’écran.
Le clavier à commande vocale est un type de clavier qui permet aux utilisateurs de taper leurs messages en parlant dans leur iPhone. Ce type de clavier est idéal pour ceux qui n’ont pas le temps ou la patience de taper leurs messages.

2. Étapes à suivre pour ajouter un clavier à l’iPhone 14

L’ajout d’un clavier à l’iPhone 14 est un processus simple. En effet, en quelques étapes faciles à réaliser, vous serez en mesure d’ajouter tout type de clavier à votre smartphone Apple.

Voici les étapes à suivre pour ajouter un clavier à l’iPhone 14 :

  1. Ouvrez l’application Réglages de votre iPhone 14.
  2. Puis, cliquez sur Général puis Clavier.
  3. Sélectionnez, Claviers.
  4. Cliquez sur Ajouter un clavier.
  5. Sélectionnez un clavier dans la liste.
  6. Répéter l’opération pour en ajouter d’autres.

Si jamais le clavier que vous voulez ajouter à votre smartphone Apple n’est pas disponible dans la liste. Alors, il faut que vous le téléchargiez et que vous l’installiez sur votre smartphone Apple. C’est ce que nous allons voir dans la suite de ce guide pratique.

3. Comment télécharger un clavier sur l’iPhone ?

Outre l’ajout de claviers directement sur votre iPhone, vous pouvez également télécharger de nouveaux claviers. Pour ce faire, vous pouvez soit télécharger un clavier directement depuis l’app store si vous connaissez le type de clavier que vous voulez utiliser sur votre appareil IOS. Sinon il faut utiliser une application spécialement conçue pour ajouter et modifier les claviers d’iPhone 14.

Voici les claviers et applications les plus populaires sur iPhone 14 :

Il ne vous reste plus qu’à télécharger un des claviers ci-dessus et à l’installer sur votre iPhone 14 pour l’ajouter à vos préférences comme indiqué dans la partie 2 de cet article.
L’avantage d’utiliser une application pour ajouter un clavier à votre iPhone 14 est que vous pouvez personnaliser le clavier à votre guise. Par exemple, certaines applications vous permettent de modifier l’arrière-plan du clavier, de changer la taille de la police et même d’ajouter vos propres mots et phrases personnalisés.

4. Comment supprimer un clavier sur l’iPhone

Une fois que vous avez ajouté un clavier à votre iPhone 14, vous pouvez décider de ne plus l’utiliser. Si c’est le cas, vous pouvez facilement supprimer le clavier de votre appareil.

Suivez ces étapes pour supprimer un clavier sur votre iPhone 14:

  1. Accédez à l’app Réglage sur votre iPhone 14.
  2. Cliquez sûr, Général puis sûr, Clavier.
  3. Ensuite, appuyez sur Claviers.
  4. Puis, cliquez sur Modifier sur le clavier que vous voulez supprimer.
  5. Enfin, cliquez sur Supprimer, l’icône en forme de panneau sens interdit.

Une fois le clavier supprimé, il ne s’affichera plus dans la liste des claviers disponible et vous ne pourrez plus l’utiliser sur votre iPhone 14. Cependant, vous pourrez l’ajouter à nouveau très facilement en suivant les étapes de la partie 2 de cet article de blog.

5. Problèmes liés à l’ajout d’un clavier sur l’iPhone 14

Lorsqu’il s’agit d’ajouter un clavier à l’iPhone, les utilisateurs ont rencontré de nombreux problèmes. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants :

  1. Impossible d’ajouter un clavier : Il s’agit d’un problème courant que de nombreux utilisateurs ont rencontré lorsqu’ils ont essayé d’ajouter un clavier à leur appareil. Ce problème est généralement dû à un manque d’espace de stockage sur l’appareil ou à un fichier corrompu.
  2. Le clavier ne fonctionne pas : Il s’agit d’un autre problème courant que vous pouvez rencontrer si vous voulez ajouter un clavier sur votre iPhone 14. Il est généralement dû à un fichier corrompu ou à une version obsolète du clavier.

6. Comment changer de clavier sur iPhone 14 ?

Maintenant que vous avez ajouté un nouveau clavier à votre iPhone 14, vous pouvez passer facilement d’un clavier à un autre. Pour ce faire, consultez la marche à suivre décrite dans cet article : Comment changer le clavier sur iPhone 14 ?

7. Changer de langue de clavier facilement sur smartphone Apple

Saviez-vous que vous pouvez changer facilement de langue de clavier sur votre iPhone 14 ? Nous avons rédigé des articles sur le sujet, nous vous recommandons de les lire pour avoir la solution : comment mettre le clavier en arabe sur iPhone 14 ou bien, comment remettre son clavier en français sur iPhone 14. Mais encore, comment changer la langue sur le clavier iPhone 14.

8. Clavier d’iPhone, les émoticones et les émojis

Une autre fonctionnalité disponible sur l’iPhone, c’est d’ajouter un clavier d’émoticone ou d’émojis. Pour ce faire, rendez-vous sur l’un de ces deux articles :

  • comment mettre les émoticones sur le clavier iPhone 14
  • comment ajouter un clavier émoji sur iPhone 14

Conclusion

L’ajout d’un clavier à un appareil IOS est un processus étonnamment facile. Outre l’ajout de claviers directement sur votre iPhone, vous pouvez également télécharger de nouveaux claviers depuis l’App Store. Vous pouvez également utiliser des applications pour personnaliser le clavier à votre convenance.
Enfin, si vous décidez que vous ne voulez plus utiliser un clavier, vous pouvez facilement le supprimer de votre appareil. L’ajout d’un clavier à l’iPhone est un processus simple qui peut être réalisé en quelques étapes seulement. Avec les bonnes connaissances et quelques clics, vous pouvez facilement ajouter un nouveau clavier à votre appareil et commencer à taper vos messages en un rien de temps.

Lire aussi => Comment écrire sur une photo d’iPhone 14 ?

Laisser un commentaire